Aesop: la beauté à l’esprit botanique

par beautifulmood

Lire

Aesop, la marque cosmétique australienne qui ne cesse de faire parler d’elle pour la qualité de ses produits et son univers atypique, est venue s’installer dans la ville des Lumières, au plus grand plaisir des beautistas parisiennes. Visite guidée d’un lieu étonnant…

Voyage dans la boutique des Abbesses

La boutique Aesop du 18ème arrondissement de Paris est aussi étroite que les rues du quartier qui nous conduisent sur la Butte. À l’intérieur, tout est calme. Une odeur d’huiles essentielles, une lumière douce, un parquet en chêne définissent ce lieu aussi apaisant que chaleureux. Un large évier en acier noir et des étagères en bois clair viennent contraster avec les grands murs en plâtre blanc.

beautistas-aesopabbesses

Contre toute attente, vous êtes invitée à déguster un thé avant de parler de votre peau avec la conseillère du lieu. Elle vous fait ensuite essayer une sélection de produits adaptés, vous les applique soigneusement sur vos mains, en les massant avec délicatesse. Il ne vous reste plus qu’à sentir, toucher et choisir d’acheter ou d’y réfléchir, en essayant des échantillons… Aesop est une marque de beauté botanique qui surprend et charme, loin des codes habituels de la cosmétique. Nous nous sentons alors bichonnés, sereins…

L’esprit botanique pour femme… et homme

Sa gamme de soins pour le , les et le est composée de plantes, d’huiles essentielles, de vitamines et surtout d’antioxydants, les anges gardiens de la peau. Son credo : protéger et hydrater tous les types de peaux, avec des textures et des odeurs que l’on a plaisir à utiliser, que l’on soit une femme ou un homme, jeune ou moins jeune. Car la majorité des produits est unisexe et il n’existe aucune gamme anti-âge chez Aesop. Les soins agissent pour la jeunesse de la peau mais la marque se refuse aux promesses que personne ne saurait réellement tenir… Dennis Daphitis, le fondateur de la marque s’est exprimé à ce sujet.

Je ne cherche pas à faire disparaître les rides, je veux aider les femmes à mieux vieillir en les protégeant des actions néfastes de la pollution et du soleil

beautistas-aesoppharan

Des soins sensuels et apaisants

Une sensation d’apaisement se dégage de l’atmosphère des boutiques Aesop. Les effluves qui émanent de chaque produit y contribuent. Ils sont divins, légers et parfois surprenants… Alliés à des textures très agréables, ils donnent aux soins Aesop leur personnalité unique. Parmi les soins phares de la marque, il y a cette Huile Fabuleuse pour le visage qui donne un joli teint frais. Très concentrée en huiles essentielles, elle vient au secours des peaux les plus ternes en les profondément.

Les peaux grasses ou mixtes sont purifiées et lissées grâce au Masque à l’Onagre, à base d’argile, d’anti-oxydants et de Vitamine E. Aux extraits de Géranium et d’Agrumes et enrichi par la Carotte et l’Aloé Véra, le Baume Corps à la Feuille de Géranium est parfait pour hydrater intensément le corps et le protéger en toutes circonstances. Autre incontournable : la Crème Hydratante à la Mandarine, une crème légère pour le visage qui sent divinement bon les agrumes.

beautistas-aesop

Des boutiques différentes pour un esprit unique

La marque ne promet pas de miracle mais assure un mode de vie et une philosophie en recommandant l’utilisation de ses produits avec « une vie équilibrée reposant sur une alimentation saine, une activité physique régulière, une consommation raisonnable de bon vin et des lectures à volonté ». Chaque boutique Aesop est unique, inspirée par le lieu : par exemple, les murs en plâtre de celle des Abbesses font référence à l’histoire du quartier, les sous-sols de Montmartre étant composés de gypse, la roche à laquelle on doit le célèbre « blanc parisien ». Avec leurs allures de petites galeries d’art ou de design, elles expriment chacune à leur manière cet esprit.

Ainsi, nous vous invitons à partir à la découverte de cette marque et de ses boutiques atypiques dans les rues de la capitale, du côté des Abbesses, du Marais ou encore de Saint-Germain-des-Prés…