8 astuces beauté à piquer aux mamans 2.0

par magali

Lire

Elle est loin l’époque de la femme au foyer désespérée qui sacrifiait sa propre vie sociale pour s’occuper religieusement de sa petite famille! La maman 2.0 est complètement connectée, à travers les chats, Pinterest, Facebook voire son propre blog. Qu’elle travaille ou non, cette femme moderne a décidé de ne pas s’oublier dans le process de la maternité. Car chez toute mère débordée, il y a encore un coeur de beautista qui bat – c’est juste qu’elle a beaucoup moins de temps pour se pomponner… Voici donc 8 astuces beauté que toutes les femmes overbookées pourront piquer à cette nouvelle génération de mères over-stylées:

1. On utilise son gommage visage sous la douche

Qui dit maman, dit adieu bain relaxant à la mousse voluptueuse : la seule option qui s’offre à vous, c’est la douche (avec les enfants qui crient en fond sonore). Et sachant que le temps que vous pouvez y passer est compté, autant le rentabiliser. Entreposez donc votre à côté de votre et appliquez-le pendant que l’après-shampooing est en train de poser.

2. On s’hydrate le corps en un temps record

Johnson & Johnson Baby Oil GelQue l’on soit pressée à cause des enfants ou du boulot, l’hydratation corps passe souvent à la trappe. Mais les mamans  futées ont trouvé la solution en détournant un produit de la trousse de toilette de leur bébé. La marque américaine Johnson & Johnson dispose dans sa gamme d’une huile en gel parfaitement merveilleuse : sa formule gel compacte, très facile à appréhender, est déposée sur la peau humide juste après la douche, avant de la sécher et retient jusqu’à 10 fois plus l’hydratation qu’un lait classique. C’est encore plus rapide que le Lait Corps sous la Douche de Nivea, car pas besoin de rincer (oui, parfois on est à 2 minutes près!).

3. On allie l’utile à l’agréable

Dans le cerveau d’une femme overbookée, mère ou non, la to-do list est souvent (trop) longue. Pas étonnant donc qu’elle zappe de s’hydrater régulièrement les mains, surtout en hiver. Alors les mamans ont trouvé une alternative pratique pour soigner leurs menottes sans en avoir l’air : après le bain, elles font un petit à leur bébé et en profitent pour hydrater leurs mains avec l’huile, le massage aidant en plus à faire pénétrer la formule. Si vous n’avez pas de bébé à disposition, n’hésitez pas à tester cette méthode sur votre homme.

Gisele Bündchen Supermum

Credits : Gisele Official Instagram

4. On garde toujours une trousse de beauté à portée de main

Certaines mères vous diront qu’elles sont tellement débordées qu’elles ne savent même plus à quoi ressemble un mascara! La solution de la maman beautista est d’avoir toujours une trousse de maquillage à portée de main. Ainsi, elles peuvent se remaquiller en vitesse dans la voiture (à l’arrêt bien-sûr), lorsque bébé s’est endormi dans sa nacelle. Idem pour les femmes sans enfant : vous pouvez ainsi gagner de précieuses minutes en vous maquillant dans le métro, dans les embouteillages voire même au bureau.

5. On laisse poser son masque pendant le bain

Pour les mères, cela signifie en fait appliquer un pendant qu’elles donnent le bain à leurs enfants, pour profiter de la vapeur qui ouvre les pores et optimise la pénétration des actifs. Les enfants ne leur en tiendront pas rigueur et trouveront même ça rigolo de voir leur maman déguisée en Shrek! Par contre, pour toutes celles qui peuvent encore s’offrir le luxe d’un bon bain moussant, n’hésitez pas à appliquer votre masque pendant que vous y bullez vous-même.

6. On laisse sécher ses cheveux à l’air libre

Pas de temps pour l’étape brushing ou une coiffure digne de ce nom? Les super-mums ont une méthode infaillible, qu’elles partagent d’ailleurs avec Blake Lively, la gossip girl super glamour. Après s’être lavé les , elles se font tout simplement une tresse et laissent sécher leurs cheveux à l’air libre. Pas trop serrée, la tresse, sinon les cheveux ne sèchent pas. Idéalement, à faire le soir pour se réveiller au matin avec de jolies ondulations naturelles.

gif not gonna be a mum

7. On capitalise sur l’avenir

Comment? En perdant un peu de temps et d’argent aujourd’hui pour en gagner beaucoup dans le futur grâce à l’épilation définitive. Car en s’économisant une fois pour toute la visite mensuelle chez l’esthéticienne à hauteur d’une heure (pour toutes les parties du corps) pendant les 30 prochaines années (après la ménopause, la pilosité diminue), on gagne jusqu’à 360 heures dans une vie! De quoi rentabiliser largement les quelques rendez-vous au centre laser!

8. On fait une ‘fragrance detox’

A l’arrivée d’un nouveau né, certaines mères décident de troquer leur fragrance orientale entêtante pour un parfum plus léger, ou adoptent même la cologne de leur bébé. En effet, les nourrissons, au sens olfactif très développé, ont besoin de reconnaître l’odeur de leur maman pour s’orienter. Même si vous n’avez pas d’enfants, nous vous conseillons de faire régulièrement une ‘fragrance detox’, le week-end par exemple, et de porter un petit parfum tout doux, comme ceux pour bébés. fragrance for baby KicoNico ImaginariumCela reposera votre odorat et fera ressortir votre odeur naturelle (vous savez, celle que votre chéri aime tellement retrouver dans votre oreiller). Mais cela vous mettra également dans une ambiance cocooning et vous ressourcera, afin de repartir de plus belle à l’attaque d’une nouvelle semaine, armée de votre fragrance favorite. Vous n’avez que l’embarras du choix, en ce qui concerne les parfums tendres pour beautistas en herbe. Vous pouvez trouver de jolies créations chez Burberry Baby, Tartine & Chocolat, Jacadi ou Bonpoint. Notre préférence va au parfum KicoNico de la marque espagnole Imaginarium, au parfum plein de douceur imaginé par le parfumeur Alberto Morillas, qui change des colognes pour bébés aux accents de petit grain.