7 petits conseils pour une rentrée en beauté !

par Jezabel S.

Lire

Ça y est, la rentrée a sonné. Il faut retourner travailler, que ce soit au collège, au lycée, à l’école, ou au bureau. Et comme chacun le sait, la santé de notre peau n’est pas un long fleuve tranquille. Nous avons donc fait une list de beauty soucis quotidiens et de leur “remède” pour un retour dans la vie active en douceur.

Retour des vacances, je pèle !

Ah oui, ça, certaines d’entre vous ne vont pas y échapper. Pourquoi ? Parce que peler est symptomatique d’une chose que l’on fait toutes : oublier de s’hydrater jusqu’au bout.

N’oubliez pas que tant que vous êtes bronzées, cette jolie couleur peut décider de se faire la malle à tout moment ! Pour cela, on s’hydrate chaque soir après sa douche. Et on pratique un gommage une fois par semaine. Oui, ça retire les peaux mortes. Non, ça ne retire pas le bronzage.

We Love Beauty

J’ai les lèvres sèches

Le soleil, le sel, la chaleur, tout ça font que nos aussi en pâtissent ! Pour ça, une solution s’impose tout de suite à notre esprit: le baume à lèvres. Ce produit devrait être un de vos must have. Voire le n°1 dans votre vanity. Un dans le sac à main, un dans la trousse de toilettes, un dans la poche, un dans la salle de bain …. Vous saisissez l’idée.

Un autre produit qui nourrit en profondeur les lèvres: la vaseline. Nous avons d’ailleurs écrit un article à son sujet, juste ici.

N’hésitez pas à en appliquer avant votre . Sans ça il risquerait d’assécher vos lèvres encore plus. N’oubliez pas qu’une petite exfoliation des lèvres, une fois par semaine ne vous fera jamais de mal. Cela permettra d’enlever les peaux mortes qui font que vos lèvres sont gercées.

We Love Beauty

Je n’arrive pas à me débarrasser de mes cernes !

On sait, les cernes sont un fléau et ce n’est pas nous qui dirons le contraire. Et quel est l’intérêt de prendre des vacances si on revient avec la même tête fatiguée ? Nous avons consacré un article à ce sujet.

À part le sommeil, nous vous recommandons notamment d’appliquer des petites cuillères froides sous vos yeux pendant 10 minutes car le froid permet de tonifier la peau et le sang, ce qui permettra de diminuer les cernes. Nous y parlons également d’infusions qui vous aideront à vous débarrasser de ces choses moches violettes qui nous mènent la vie dure.

We Love Beauty

Mon vernis s’écaille trop vite …

Vous vous êtes faite jolie pour votre rentrée, histoire de démarrer du bon pied, vos sont manucurés. Mais malheur, votre s’écaille au bout de deux jours … Ne négligez pas l’application d’une base sur vos ongles, avant la pose de votre vernis. Celle-ci permet de protéger votre ongle du produit mais également de faire durer la couleur. Un top coat est également conseillé pour la préserver.

Autre astuce, ne laissez pas vos ongles devenir trop longs. Le bout est plus fin et cette partie est le plus en contact avec l’extérieur (logique), donc la plus vulnérable.

We Love Beauty

Je me casse toujours les ongles !

Là encore, ne faites pas trop pousser vos ongles et pensez à appliquer un vernis fortifiant ou bien un vernis transparent, tout simplement. Il tiendra vos ongles en place. Lorsque vous vous apprêtez à effectuer des tâches manuelles, pensez à mettre des gants. Vos ongles seront moins en contact avec les objets que vous manipulez et donc, moins fragilisés.

Si vous êtes de nature plutôt stressée, ne sollicitez pas vos ongles en les mordillant ou autres mauvaises habitudes. C’est souvent ça qui les abîme davantage.

We Love Beauty

Mes cheveux sont cassants et secs.

Ah oui, le soleil et la mer, ça ne pardonne pas. Si vous n’avez pas eu le réflexe de chouchouter vos cheveux pendant les vacances, no panique ! Vous pouvez toujours vous en occuper en rentrant.

Vous avez la solution la plus radicale, qui est d’aller chez le coiffeur pour une petite coupe de rentrée (vous pouvez en profiter pour changer un peu de tête). Ou vous avez une solution plus douce mais qui demande de la patience: on soigne ses cheveux à base d’après-shampooing et de , une à deux fois par semaine. Les huiles capillaires sont également très bien à la sortie de la douche, les cheveux humides, sur les pointes notamment. Elles permettent de nourrir les cheveux à ce niveau-là et ajoutent une couche de soin.

We Love Beauty

Les pores de ma peau sont dilatés.

On saute sur les masques, mais pas n’importe lesquels ! Vérifiez d’abord qu’ils correspondent à votre peau (mixte à grasse, sèche, acnéique). Les masques au thé vert permettront de purifier votre peau et de la repulper. Ceux à l’argile lissent et assainissent les pores. Vous voyez la différence ? Renseignez-vous sur leur spécificité avant. Et qui dit pores dilatés, dit pollution qui rentre dans la peau. Donc on se démaquille soigneusement le soir avant d’aller se coucher, on se lave le visage, quitte à réitérer le lendemain matin avec des produits doux pour éviter d’agresser la peau.

We Love Beauty

 

Ces petits beauty soucis font partie des plus courants et peuvent parfois nous mettre le moral à zéro, surtout lorsqu’on veut avoir l’air fraîche et reposée en rentrant des vacances. C’est l’occasion de repartir sur une note joyeuse et de reprendre confiance en soi. Alors, quand ils arrivent, on applique ces petits conseils et c’est reparti !