beautistas-comment-soigner-les-levres-gercees

7 astuces pour soigner les lèvres gercées !

par Méganne M

Lire

Le froid est là, et il a bien l’intention de s’installer. On commence à se pelotonner sous nos vêtements d’hiver, on sort les grosses écharpes et les bonnets de nos placards et on se protège un maximum des températures qui tombent… Malheureusement, difficile de couvrir son visage qui reste exposé au vent et au froid, en particulier les qui sont ultra-fragiles. Résultat : elle ont tendance à gercer et s’abîment au fil des jours. Que faire ? Lisez nos sept astuces pour réparer vos lèvres gercées !

Choisissez un baume à lèvres que vous aimez pour la journée

Cela peut paraître évident dit comme ça, mais vous devez aimer votre baume à lèvres… Pourquoi ? Parce-que plus vous l’aimerez, plus vous aurez envie d’en mettre tout au long de la journée, et plus vos lèvres seront hydratées et protégées ! Choisissez donc un dont la texture, l’odeur et le goût vous plaisent (mais ce n’est pas une raison pour le manger, sinon ça ne sert à rien), et appliquez-en sans modération sur vos , dès que vous y pensez.

beautistas-baby-balm-eos

Baby Balm EOS (Babillages)

Optez pour un baume à lèvres ultra-riche le soir

Avant d’aller vous coucher, appliquez une bonne couche d’un baume bien gras et nourrissant, comme un masque : il va agir pendant la nuit et apporter confort et souplesse à vos lèvres gercées. N’hésitez-pas à en mettre sur tout le contour des lèvres en dépassant bien de la bordure, car la peau du contour aussi est souvent sèche. Si vous ne savez pas lequel choisir, vous pouvez consulter notre guide Comment choisir son soin des lèvres !

Exfoliez en douceur

Pour éliminer les petites peaux mortes et optimiser les soins, faites un gommage doux et fondant sur vos lèvres. Elles ne doivent pas être trop abîmées et crevassées, sinon le gommage leur fera plus de mal que de bien ! Vous pouvez choisir un gommage spécifique ou opter pour une recette maison, comme un mélange sucre-miel ou huile d’olive. Effleurez vos lèvres délicatement avec des mouvements circulaires pour décoller les peaux mortes en douceur, sans essayer d’enlever celles qui s’accrochent : elles finiront par partir d’elles-même ! Appliquez ensuite une bonne couche de baume à lèvre ou de miel pour qu’elles y puisent les actifs nourrissants et réparateurs dont elles ont besoin.

beautistas-comment-soigner-les-levres-gercees

Miser sur l’homéoplasmine

Lorsque l’on a les lèvres abîmées, ont peut compter sur les secrets des stars, et pour les lèvres gercées, nombre de mannequins et d’actrices utilisent l’homéoplasmine ! Ce baume est riche en souci des jardins, appelé aussi calendula, au fort pouvoir cicatrisant. Si vous avez des fissures sur les lèvres, n’hésitez-pas à en appliquer une couche épaisse !

Protégez-les au maximum

Pour éviter qu’elles ne se dessèchent davantage et faire en sorte qu’elles retrouvent un bel aspect rapidement, évitez les agressions extérieures : enfouissez votre visage dans un foulard (doux et non synthétique) autant que possible à l’extérieur, fuyez les souffles d’air sec comme le chauffage et évitez le soleil : les rayons UV fragilisent l’épiderme et aggravent l’état de vos lèvres.

beautistas-soigner-les-lèvres-gercées

Nourrissez-les de l’intérieur

Pour nourrir votre peau, pensez à manger les bons aliments ! Évitez tous les aliments acides qui peuvent irriter votre peau et miser sur des bons gras et la vitamine B : légumineuses et céréales, poissons gras, fruits oléagineux (noix, noisette, amande), légumes verts et levure de bière vont aider votre peau à se maintenir en bonne santé.

Bannissez LA mauvaise habitude

Il y a une règle principale à suivre si vous avez les lèvres gercées : ne passez JAMAIS votre langue sur vos lèvres pour les humecter : ça soulage votre inconfort quelques secondes à peine, mais une fois que l’eau s’évapore, c’est encore pire. Si vous n’avez pas de baume à lèvres à disposition, appliquez n’importe quoi de gras : un peu de crème visage ou de , de l’huile d’olive, un peu de crémeux, mais ne léchez surtout pas vos lèvres !

Vous connaissez maintenant toutes nos astuces pour soigner vos lèvres gercées ! Il est temps de filer sur notre Top Soins des lèvres pour trouver le soin qui va réparer votre sourire !