beautistas 7 astuces pour empecher sa zone t de briller

7 astuces pour empêcher sa zone T de briller

par redhairtypist

Lire

Les peaux mixtes et grasses connaissent bien ce phénomène : à peine quelques heures (voire quelques minutes !) après le nettoyage et le maquillage, la zone T se met à briller : front, nez, menton deviennent luisants et gâchent notre reflet dans le miroir. Quel dommage, un si joli minois ! Heureusement, il existe plusieurs astuces pour remédier à cette brillance indésirable. On vous donne tous nos bons conseils pour empêcher votre peau de briller !

On évite les nettoyages agressifs

Si vous voulez éviter de briller, il faut éviter d’exciter vos glandes sébacées. Bannissez les nettoyages agressifs au quotidien, tels que ceux contenant des micro-billes. Préférez un démaquillage doux le soir, avec une gelée ou une eau micellaire par exemple, et ne gardez qu’une lotion tonique pour le matin.

On choisit bien sa crème de jour

Votre doit être adaptée aux peaux à tendance grasse : elle doit contenir des actifs capables de réguler la production de sébum et être matifiante grâce à des poudres absorbantes, comme la poudre de riz ou de silice. Choisissez-la non-comédogène pour éviter l’apparition de boutons : une a besoin d’hydratation et de protection, mais sans étouffer !
Notre crème préférée du moment : le Fleur d’Emulsion de Cattier.

We Love Beauty

On ajoute un soin spécifique

Rien de tel qu’un sérum pour booster l’effet des actifs et agir en profondeur ! On opte donc pour un sérum spécifique pour peaux grasses, régulateur et astringent, que l’on applique sur la zone T. Il va resserrer les pores et calmer les glandes sébacées pour qu’elles limitent la production de sébum jour après jour. Résultat : un grain de peau affiné et une brillance modérée !
Notre conseil produit : le Sérum Anti-Pores Dilatés Clarins à l’action anti-brillance immédiate et longue durée.

beautistas clarins sérum anti-pores dilatés

On opte pour le bon maquillage

L’excès de brillance peut être aggravé aussi bien par le soin que par le maquillage ! Bien choisir son et sa poudre est donc indispensable pour éviter la brillance sur la . Le fond de teint doit être matifiant et ne pas obstruer les pores : on aime les formules non-grasses, comme celle du Stay Matte de Clinique qui assure un teint unifié toute la journée.
Votre poudre doit aussi être matifiante, sans figer le teint. Préférez les poudres minérales, plus naturelles et mieux tolérées par la peau. Notre astuce : choisissez un format retouche, avec pinceau et miroir intégrés, pour pouvoir faire des retouches en cours de journée !

On garde des papiers matifiants sous la main

La brillance se rebelle et pointe le bout de son nez ? Il est temps de dégainer les papiers matifiants ! Glissés dans un étui au fond du sac, ils sont spécialement conçus pour absorber l’excès de sébum et vous éviter de rajouter de la poudre. En cinq secondes chrono, votre zone T redevient mate !
Les plus jolis : les papiers matifiants Paul & Joe !

Beautistas-papier-matifiant-paul-joe

Garder les doigts loin de son visage

Les pires ennemis de la peau grasse ? Les doigts gras ! On n’y pense pas forcément, on les croit propres, et pourtant… Toute la journée, nos mains rentrent en contact avec une multitude d’objets et de surfaces. Les téléphones et les claviers sont des nids à bactéries, tandis que le seul fait de passer la main dans les cheveux nous fait récupérer un peu de sébum du cuir chevelu… Alors on évite de toucher son visage à moins de s’être lavé les mains !

Surveiller son alimentation

Même si le lien entre peau grasse et alimentation n’est pas encore sûr, on évite les aliments à forte teneur en graisse. La raison ? Lorsque vous picorez des frites ou mangez un croissant au beurre, vous avez tendance à avoir la bouche grasse, et la couche de gras a tendance à s’étaler…
En revanche, privilégiez les aliments à base de zinc, qui régule naturellement le sébum. Vous pouvez en trouver dans les huîtres, le cacao, le germe de blé, les œufs ou les céréales complètes par exemple. Ce sera bien meilleur pour votre zone T !

Alors, prête à adopter ces bonnes habitudes ? Découvrez ici notre sélection de produits pour empêcher votre zone T de briller !