5 astuces naturelles pour lutter contre l’acné

par quitterie

Lire

L’acné vous gâche la vie et vous aimeriez dire adieu à ces vilains de façon 100% naturelle ? Grâce à nos astuces, retrouvez une peau nette et bien fraiche, en toute simplicité !

Essayez l’argile verte

L’argile verte a des vertus idéales pour soigner les peaux souffrant d’acné : à la fois purifiante et absorbante, elle permet en effet de nettoyer la peau en profondeur en absorbant les impuretés et le sébum. Pour bien faire, effectuez un léger 1 à 2 fois par semaine et déposez sur votre un masque contenant de l’argile verte en évitant le . Laissez poser sur votre visage 10 à 20 minutes et rincez à l’eau claire. Si un bouton pointe son nez sur votre visage, vous pouvez également utiliser une noisette d’argile verte pour faciliter sa disparition.

Optez pour des tisanes belle peau

Pour purifier votre peau et réduire l’inflammation, à l’origine de l’apparition des boutons d’acné et des points noirs, essayez les plantes sous forme de tisanes. La bardane et la pensée sauvage sont notamment idéales. Leur pouvoir : elles nettoient la peau en agissant comme dépuratif et favorisent la disparition des boutons et autres points noirs. Laissez infuser 1 cuillère à café de plantes séchées (vous les trouverez en herboristeries) dans une tasse d’eau bouillante et sirotez. Renouvelez 2 à 3 fois par jour pendant 2 mois et admirez le résultat !

Offrez-vous une cure de zinc

Il est souvent nécessaire de traiter l’acné par voie orale. Parce que ne l’oubliez pas, la beauté de la peau vient aussi de l’intérieur. Pour retrouver une peau nette, les (en pharmacies ou en magasins diététiques), s’avèrent ainsi particulièrement utiles. C’est notamment le cas des gélules à base de zinc qui aident à purifier la peau et à réguler la sécrétion de sébum. La bonne cure : 2 à 3 mois. Sachez aussi que vous trouverez du zinc dans les poissons, les fruits de mer, les viandes et les céréales complètes. Ne vous en privez pas !

Gardez sous le coude de l’huile essentielle d’arbre à thé

Pour vous débarrasser d’un vilain bouton de façon naturelle et sans utiliser d’alcool, beaucoup trop agressif pour la peau, vous pouvez par exemple appliquer dessus une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé, à la fois antiseptique et assainissante. Une astuce dont vous pouvez user matin et soir sur une peau propre, jusqu’à ce que votre bouton ait totalement disparu.

Et l’homéopathie ?

Causticum, Graphites, Majus, Calcarea Silicata, Chelidonium : ces noms barbares ne vous disent rien ? Ce sont pourtant des remèdes bien utiles, que l’on doit à l’homéopathie, cette médecine douce bien connue, et qui peuvent vous aider à soigner vos problèmes d’acné. Pour vous débarrasser de vos boutons, n’hésitez donc pas à consulter un médecin homéopathe ou à demander conseil auprès de votre pharmacien. Chaque traitement étant unique, il est préférable d’avoir les recommandations d’un professionnel.

Grâce à ces astuces, c’est promis, l’acné n’aura pas votre peau !

Vous voulez savoir comment soigner l’acné ? Découvrez notre guide Comment traiter la peau acnéique !