5 astuces naturelles pour des dents blanches

par eliseavezou

Lire

Pour avoir des dents blanches et un sourire éclatant, voici 5 astuces et ingrédients anti-jaunissement et surtout 100% naturels à utiliser au quotidien.

Le citron

Brossez-vous les dents avec un peu de jus de citron préalablement pressé et rincez-les à l’eau claire. À faire le plus souvent possible pour un résultat sur la long terme.

Boire avec une paille

Une astuce toute simple mais très performante pour garder ses dents toutes blanches. Buvez votre café, thé, ou soda avec une paille pour atténuer leurs effets néfastes sur vos dents.

Les peaux de banane

Récupérer un morceau de peau de banane après votre petit déjeuner et frottez vos dents de manière circulaire avec le coté blanc de la peau. Vous pouvez également suivre le même procédé avec une peau d’orange.

Le gros sel de mer

Antiseptique et antifongique, il est très efficace en bain de bouche. Le dissoudre avec de l’eau tiède et l’utiliser 2 à 3 fois par semaine.

Faire son dentifrice soi-même

Mélanger dans un petit récipient du bicarbonate de soude ou de l’argile verte avec des huiles essentielles (menthe, citron ou autres). Pour obtenir une pâte homogène ajoutez-y un peu d’eau. Votre anti-tâche et naturel fait maison est prêt !

© Top Sante