3 recettes de masques maison aux fruits !

par julietteseno

Lire

L’été, c’est génial pour prendre des couleurs mais le soleil peut aussi apporter quelques imperfections en plus de celles que l’on a déjà. Quoi de mieux que d’y remédier tranquillement à la maison ? Voici trois recettes de masques maison facile à réaliser et efficace !

1. Le masque hydratant à la banane

masque maison visage bananes

La banane est aussi bonne à déguster que pour notre peau. Riche en potassium, elle est idéale pour prévenir les . De plus, ce fruit possède des vertus hydratantes, adoucissantes et cicatrisantes. La banane est donc parfaite pour hydrater et apaiser votre peau !

Les ingrédients :

  • Une banane bien mûre

  • Une cuillère à soupe de miel

Ecrasez bien la banane jusqu’à obtenir une purée, mélangez avec le miel puis on applique sur une peau propre. Laissez agir pendant 15 à 20 minutes puis rincer à l’eau tiède.

2. Le masque éclat à la papaye

masque maison visage papaye

La papaye est riche en papaïne, une enzympe qui lisse et adoucit la peau. Un soin à la papaye permet donc de réveiller les teints qui manquent d’éclat et aussi d’exfolier en douceur ! Attention toutefois : plus votre fruit est mûr moins celui-ci contient de papaïne. Les peaux sensibles doivent donc se diriger vers des fruits très mûrs et laisser les fruits verts aux peaux à imperfections.

Les ingrédients :

  • Une papaye verte ou mûre (selon votre peau)

  • Une cuillère à soupe de miel

Découpez un morceau de papaye (environ 3cm d’épaisseur), enlevez la peau et les pépins puis coupez-le en petit bout. Dans un blender, mixez vos morceaux jusqu’à obtenir une purée. Mélangez avec le miel puis étalez le sur votre et votre cou propres (évitez le contour des yeux). Laissez poser entre 15 et 30 minutes puis rincez à l’eau tiède.

3. Le masque hydratant en profondeur

fraises masque maison fruits

Les fraises, ce petit fruit qu’on adore dévorer l’été, ont des propriétés anti-inflammatoires, antioxydants, et hydratantes.

Les ingrédients :

  • Une bonne poignée de fraises

  • Une cuillère à soupe de miel

Ecrasez bien les fraises et ajoutez le miel. Vous devez obtenir une texture presque crémeuse. Appliquez sur tout le visage et même sur le . Laissez agir pendant 20 minutes puis rincer à l’eau froide.

Attention à bien tester chaque masque en déposant un petit peu du soin dans le creux de votre coude afin de vérifier que vous ne faites pas d’allergie. On ne sait jamais !

Vous avez désormais trois recettes de masque home made super faciles à réaliser, en plus des 5 recettes de masque maison que nous vous avions déjà présenté, de quoi réveiller votre peau pour l’été ! 😉

On n’oublie pas de bien hydrater sa peau en buvant 2L d’eau par jour, et en sélectionnant une adaptée à sa peau. Si vous voulez garder votre peau réveillée le matin sans qu’elle tire après avoir reçu de l’eau calcaire du robinet, préférez une eau thermale. Votre peau vous remerciera !

Vous voulez faire votre propre masque home made ? Lisez notre guide Comment faire un masque maison !