10 conseils pour ne pas être ridée à 20 ans !

par manonsafavi

Lire

Une étude menée sur 953 Néo-Zélandais a permis de démontrer que les premiers signes de du corps humain apparaissent au milieu de la vingtaine. Idem pour l’étude Olay qui révélait les liens entre vieillissement cutané et génétique. Traduction : il faut agir vite. Même passé 20 ans, il est possible d’adopter de bonnes résolutions  pour éviter d’accentuer les signes du temps. Suivez ces conseils pour éviter d’être ridée dès la vingtaine.

1 – La crème anti-âge, nouvelle crème hydratante

OK mettre de la à 16 ans n’a pas grand intérêt. En revanche à partir de 20 ans c’est le bon moment. Les marques proposent des crèmes dédiées aux premières rides. Par exemple la ligne Nivarnesque de Nuxe est entièrement dédiée aux premières rides. Idem chez Clarins avec la crème Multi-Active Jour.

iStock

2 – Jamais sans protection solaire

Lassée du sempiternel laïus à propos des dégâts causés sur la peau par les rayons UV ? Malheureusement, vous n’allez pas y échapper. Il est essentiel d’appliquer un indice de protection 30 au minimum dès que votre peau est exposée. Sachant que plus des 3/4 des rides sont causées par le soleil, s’il devait n’y en avoir qu’un , c’est peut-être LE conseil à retenir de ce top 10.

Vous ne savez pas quel soin solaire est fait pour vous ? Lisez notre guide d’achat Comment choisir sa crème solaire visage !

3 – Gros plan sur les mains et le cou

Le dos des mains, le cou et le trahissent l’âge d’une personne. Même un visage parfaitement lifté et maquillé ne peut effacer des sur le décolleté et une peau manquant d’élasticité. Il est donc essentiel d’appliquer sur ces zones une , un anti-âge ainsi qu’une protection UV.

4 – Gare aux pailles

Siroter un jus de fruits avec une paille est en passe devenir un don’t pour les beautistas. Pourquoi ? Car le fait de plisser vos lèvres cause l’apparition de rides précoces sur le pourtour de votre bouche. Il fallait y penser !

5 – Alimentation riche en antioxydants

Vive le chocolat noir, les amandes et les aliments riches en antioxydants. C’est grâce à eux que vous allez arborer ce joli glow que toutes les femmes recherchent, donc n’hésitez pas à en user et à en abuser.

iStock

7 – Vive le rétinol

Ne tombons pas dans le pessimisme. Après avoir lu cette liste d’erreur, enfin une solution : le rétinol. Actif-phare des produits anti-âges depuis des années, la réputation du rétinol n’est plus à faire. Pourquoi s’en priver ?

8 – Non au tabac

A-t-on besoin de vous le dire ? La nicotine, le goudron et leurs amis cachés dans les cigarettes entraînent un vieillissement prématuré de la peau. Chaque bouffée libère des  radicaux libres qui accélèrent le vieillissement cutané. iStock

Donc non, les méfaits de la cigarette sur votre peau ne sont pas une légende … Même si vous l’hydrater correctement et que vous la chouchoutez avec une multitude de crèmes, les effets néfastes seront toujours là et ne ralentirons pas. Votre teint continuera d’en pâtir, et la santé de votre peau (entre autres) aussi.

9 – Fini les UV

C’est évident, tout le monde vous rabâche les oreilles avec ça depuis plusieurs années, mais rappelons que les cabines UV sont extrêmement néfastes pour la peau. En effet, lors d’une séance de bronzage, la peau est exclusivement exposée à des rayons UVA, car les UVB sont strictement interdits. Ces derniers sont responsables des coups de soleil, soit les plus dangereux. Pourtant il est scientifiquement avéré depuis près de vingt ans que les UVA sont aussi responsables des cancers de la peau que les UVB.

Donc même si il est très tentant de « réveiller » sa mélanine en amont de vos vacances pour faire venir le bronzage plus vite, votre peau en pâtira. 

10 – Stop aux douches brûlantes

A vous les douches tièdes. Ni refroidissantes, ni réchauffantes. OK ça n’est pas idéal. Pourtant prendre une douche très chaude tous les jours pendant des années assèchent la peau. Résultat ? Une peau qui manque d’hydratation et marque plus vite. Idem côté capillaire, en manque de sébum, votre cuir chevelu est irrité et vous perdez des cheveux avec l’âge. Espacer ses shampooings devient alors un enjeu dans la lutte contre le vieillissement.

Et vous, quelles sont vos astuces ?