« Woman », le nouveau projet de Yann Arthus-Bertrand parlera des femmes du monde entier

par agatheverguin

Lire

Après Human, un film-documentaire dressant le portrait de notre humanité, le photographe et réalisateur Yann Arthus-Bertrand se lance dans un nouveau projet. Intitulé Woman, ce nouveau film ne parlera que des femmes, du monde entier !

« À chaque fois que je présente Human à une salle et qu’à la fin je dis que je vais faire Woman, tout le monde applaudit », s’est félicité Yann Arthus-Bertrand. Et nous aussi on applaudit, car c’est un beau projet vraiment. Mais d’ailleurs, pourquoi un film sur les femmes ? Le photographe explique que « quand on parle avec un homme, il parle souvent de son travail, de sa réussite professionnelle tandis qu’une femme mettra en avant sa famille, ses enfants, l’éducation, explique le photographe. Ces paroles d’humanité, dont on a tant besoin aujourd’hui, je pense que les femmes les portent plus que les hommes ». En cours d’écriture, Woman devrait sortir durant l’année 2017, « j’aimerais présenter le film à Cannes » a précisé Yann Arthus-Bertrand.

Ce projet nous rappelle celui de la photographe Mihaela Noroc et sa série de clichés célébrant la beauté des femmes du monde entier. Magnifique !