beautistas-cou-et-decollete

Toutes nos astuces pour un joli cou et décolleté

par redhairtypist

Lire

Sérieuses dans vos routines de , on sait que vous appliquez une crème matin et soir pour protéger votre peau et la garder belle le plus longtemps possible… Mais saviez vous que le cou et le sont une zone presque aussi fragile que votre visage ? La peau est fine, régulièrement en mouvement et souvent exposée aux agressions extérieures. Du coup, le cutané laisse apparaître rides, perte de fermeté et taches pigmentaires… Heureusement, quelques astuces et bonnes habitudes peuvent vous aider pour avoir un joli cou et décolleté. On vous dit tout !

Faites des exercices

La repose sur les muscles pectoraux, sans y être vraiment liée : le muscle sert seulement d’appui aux tissus, et c’est la qualité de la peau qui va aider à la maintenir en servant de soutien-gorge naturel.
Pour regalber vos seins et sublimer votre décolleté, pressez vos mains paume contre paume, doigts vers le haut et coudes relevés. Faites plusieurs séries de pressions. Vous sentez vos pectoraux se contracter !
Pour affiner le cou, plaquez votre langue contre votre palais et reculez-la vers l’intérieur de votre bouche. Relevez légèrement le menton et redressez votre cou. Maintenez cette position durant une trentaine de secondes.
Pour mettre votre décolleté en valeur, redressez votre buste et faites rouler vos épaules d’avant en arrière.

Utilisez un soin spécifique

La zone du cou et du décolleté n’est pas très riche en glandes sébacées : par conséquent, la peau a tendance à se déshydrater et à manquer de souplesse. Il vous faut appliquer un soin spécifique qui va avoir un effet tenseur et hydrater la peau en profondeur. Mais attention à ne pas la choisir trop grasse ! Une crème trop riche va ramollir les tissus et favoriser le relâchement de la peau. Préférez les textures fines qui pénètrent rapidement.
On aime la New Dimension d’Estée Lauder au pro-collagène avancé, et la Crème Jeunesse du Cou Multi-Régénérante de Clarins aux sucres d’avoine bio et aux extraits d’algue verte.

beautistas-cou-et-decollete

Contre les taches brunes, misez sur les soins spécifiques comme le Lait Concentré Corps Anti-taches & Éclaircissant Codage, dont l’effet peeling va atténuer les défauts de pigmentation au fil des applications.

Limiter les gommages

Le cou et le décolleté sont des zones un peu paresseuses : la régénérescence cellulaire se fait lentement, c’est pourquoi il faut éviter de l’exfolier trop souvent, au risque de l’abîmer. Vous pouvez faire un gommage une fois par mois, en choisissez un exfoliant doux, comme ceux à base de micro-grains de fruits de fruits. Effleurez délicatement votre peau en mouvements circulaires, sans frotter.

Adopter le jet d’eau froide

Rien de tel pour dynamiser la peau et raffermir les tissus qu’un bon jet d’eau froide ! La peau se retend instantanément et jour après jour, la poitrine est plus ferme. Courage, ça ne dure que quelques secondes, mais ça vaut le coup !

Tricher avec un léger contouring

Vous avez prévu de porter un bustier ou un décolleté plongeant ? Si vous optiez pour un léger contouring ? Pas de panique, rien de compliqué : avec un gros pinceau, on applique entre les seins une poudre plus foncée que la couleur de sa peau. Ensuite, on dépose deux touches d’enlumineur sur le bombé de la poitrine. Par effet d’optique, le galbe est magnifié !

beautistas-joli-cou-decollete

 

Faire un masque pour galber son décolleté

Il n’y a pas que le qui peut profiter des bienfaits d’un masque ! Les masques pour le cou et décolleté contiennent des actifs raffermissants et tenseurs qui vont gainer les tissus et stimuler leur tonicité, afin d’atténuer rides et ridules. Même si l’effet est assez temporaire, il permet de lifter la peau pour pouvoir arborer un décolleté plus lisse dans votre robe du soir !

Relever la tête de son téléphone

Lorsque l’on a la tête baissée, la peau du cou s’affaisse et les tissus se distendent… Une position que l’on a régulièrement dans la journée lorsqu’on fixe notre téléphone ! Pensez donc à relever la tête, même si cela implique de mettre votre écran en face de vos yeux… C’est pour le bien de votre peau !

Vous ne savez pas quel produit choisir ? Voici notre sélection cou et décolleté !

beautistas-new-dimension-cou-decollete-estee-lauder beautistas clarins multirégénérante jeunesse du cou beautistas codage lait concentré corps anti taches
New Dimension Crème Cou et Décolleté – Estée Lauder Multi-Régénérante Crème Jeunesse du Cou – Clarins Lait Concentré Corps Anti-taches & Éclaircissant – Codage

Vous possédez un de ces produits ? N’hésitez pas à laisser un avis sur le site !