beautistas tout savoir sur l'épilation à lumière pulsée

Tout savoir sur l’épilation à la lumière pulsée !

par EileenM

Lire

Si vous en avez marre de devoir vous raser ou vous épiler en permanence, cet article va vous intéresser ! De nouvelles solutions existent pour vous épiler tranquillement à la maison et cela seulement une fois par mois : l’épilateur à lumière pulsée. On vous dévoile tout ce qu’il y a à savoir sur cette forme d’épilation !

Epilation à lumière pulsée : c’est quoi ?

beautistas épilation lumière pulsée

Son fonctionnement n’est pas compliqué : les appareils intègrent une ampoule qui émet une lumière assez puissante pour détruire le poil (et uniquement le poil). A terme, la repousse est quasi inexistante. Mais comment ça se passe ?
C’est la mélanine (pigment qui donne sa couleur au poil) qui capte la lumière et chauffe. L’appareil s’adapte cependant à la couleur de votre peau, et l’intensité de la lumière ne sera pas la même que vous ayez la peau claire ou plus foncée, afin de brûler le bulbe sans abîmer la peau. Attention, des contre-indications existent ! Les peaux noires et mates sont interdites de flash, car leur peau contenant beaucoup de mélanine, elles seraient complètement cramées (aïe aïe). Les épilateurs à lumière pulsée sont les plus efficaces sur des peaux très claires, mais avec des poils foncés.

Epilateur : mode d’emploi

Pas besoin d’avoir fait Bac+8 pour savoir se servir d’un épilateur à lumière pulsée ! Il vous suffit de vous raser les jambes (ou maillot/aisselle, suivant la partie concernée) 2 ou 3 jours avant l’épilation. Plus le poil est dru et foncé, plus il sera repéré par la lumière. Si vous ne le faites pas, déjà ce sera moins efficace, mais imaginez l’odeur de poil grillé si vos poils sont longs !

Une fois cette étape passée, il n’y a plus qu’à vous armer de votre épilateur et de garder le bouton enfoncé en passant sur la partie que vous souhaitez épiler. On vous avez dit que c’était super simple ! Vous pouvez prévoir des séances tous les 15 jours pendant les 3 premiers mois, puis adapter la fréquence en fonction de la repousse du poil. Vos poils repousseront de moins en moins, jusqu’à complètement disparaître !

Et est-ce que ça fait mal ? Même pas ! Vous ressentirez juste un léger picotement et une sensation de chaleur, mais c’est supportable. Cependant, attendez-vous à ce que cette sensation soit exacerbée suivant la sensibilité de la zone que vous épilez.

Quel appareil je choisis ?

Plusieurs critères entrent en compte concernant l’achat de votre épilateur. Le critère majeur : le prix. Effectivement, ces petites merveilles ne sont pas données… Comptez entre 200 et 350 euros minimum. Ensuite, cela dépendra de votre utilisation : certains ne conviennent pas pour certaines zones, d’autres peuvent s’adapter au et au visage… Il en existe des portables, et d’autres à brancher sur secteur. Ceux-ci sont souvent plus légers, mais moins pratiques car vous devez vous trouver à proximité d’une prise pour l’utiliser.

Nos épilateurs préférés pour faire la chasse aux poils :

beautistas epilateur braun silk expert beautistas philips epilateur lumea advanced beautistas babyliss epilateur compact golden edition
Braun Silk Expert IPL BD 5009 Philips Lumea Advanced Babyliss G937E Golden Edition

Vous possédez déjà un de ces produits ? Laissez votre avis sur sa fiche produit pour aider la communauté !

Et vous, avez-vous déjà tenté l’épilation à lumière pulsée ? Quelle est votre méthode d’épilation de prédilection ? 🙂