La vaseline, un must have beauté !

par julietteseno

Lire

La vaseline vous connaissez forcément. Très utilisée chez nos amies anglaises et américaines, elle l’est beaucoup moins chez nous. Pourtant, ce produit propose bien des vertus pour la peau…

La vaseline : qu’est-ce que c’est ?

beautistas vaseline

La vaseline, c’est de la gelée réalisée à partir d’huile de pétrole. Et le pétrole, bien connu pour l’essence de nos voitures, est une huile minérale naturelle. Pour s’en servir en cosmétique, on utilise les huiles minérales raffinées. L’avantage c’est qu’elle se trouve facilement en pharmacie et possède de nombreuses vertus.

La vaseline : votre allié beauté

beautistas vaseline soin des jambes

Vous le savez, la vaseline est une substance très grasse. C’est pourquoi elle est parfaite pour hydrater votre peau et même vos cheveux. Que ce soit vos petits petons ou vos jolies gambettes, n’hésitez pas à soigner tous les endroits secs de votre peau. Vous pouvez même en appliquer sur vos coudes par exemple, mais nous vous avions déjà dévoilé de nombreuses astuces à ce sujet.

En plus, la vaseline étant une substance minérale, elle a l’avantage d’être très bien tolérée. Il existe donc peu d’allergies à ce produit.

Les usages clés de la vaseline

pot de vaseline
Gelée de Pétrole – Vaseline

On vous l’a dit, la vaseline hydrate en profondeur. Elle est également utilisée après la réalisation d’un tatouage car elle a des vertus cicatrisantes. Vous pouvez donc l’appliquer là où votre peau est abimée ou sur des cicatrices pour réparer petit à petit la peau.

Quelques astuces beauté

Pour les lèvres

La vaseline, comme expliqué précédemment, est un très bon hydratant, ce qui veut dire qu’elle fait des merveilles comme baume à ! Vos lèvres sont toutes aussi hydratées qu’avec un baume (voire plus), mais la vaseline laisse un fini très glossy. Donc vous pouvez également l’utiliser en tant que gloss tout court.

Pour celles qui ne seraient pas fana de cet effet (on peut comprendre) mais qui veulent tout de même hydrater leurs lèvres avec de la vaseline, il vous suffit de l’appliquer sur vos lèvres en allant vous coucher et de laisser votre peau absorber tout ça pendant la nuit. Vous vous réveillerez avec des lèvres en bonne santé, et totalement hydratées. Préférez votre baume à lèvres habituel pendant la journée en remplacement.

Pour vos faux-cils

Oui, oui, vous pouvez l’utiliser comme colle pour coller vos faux-cils. Pour celles qui souhaitent trouver une alternative à la colle habituelle, car elles ont la ou juste par peur que ce ne soit pas super pour leurs jolies mirettes, la vaseline est une bonne remplaçante.

Pour remplacer votre crème hydratante

Il ne s’agit pas de remplacer votre crème par de la vaseline, mais bien de s’en servir en dépannage de votre crème. Imaginez: vous êtes de sortie, ou au travail, et vous ne vous balader pas avec votre tube de dans votre sac. Quand soudain, malheur ! Une zone de votre visage souffre de sécheresse et vous commencer à peler légèrement. C’est là que la vaseline rentre en jeu. Hydratez-vous cette zone avec, et voilà ! Pareil si, en saison hivernale, vos mains vous font mal car elles sont gercées et que vous n’avez pas de avec vous, remplacez-la par votre vaseline (encore une fois, en dépannage) !

Alors les filles, vous passez quand à la vaseline ?

Vous avez la ? Découvrez notre guide Comment réparer sa peau abîmée !