beautistas tatouages emplacements tendances en 2016

Tatouages : les emplacements tendances en 2016

par EileenM

Lire

Au fil des années, le tatouage est devenu de plus en plus tendance, au point d’être maintenant plutôt bien démocratisé. Plus qu’une « tendance », se faire tatouer n’est pas à prendre à la légère, il faut donc bien réfléchir en amont et ne pas le faire sur un coup de tête : une mode est vite passée, mais l’encre restera à vie. Vous avez une idée mais vous ne savez pas à quel endroit le faire ? On vous donne nos emplacements chouchou du moment !

Le poignet

Option dessus, dessous ou en manchette, c’est un endroit très en vogue notamment pour les petits tatouages discrets (et trop mignons, on l’avoue). Psssst, le tatouage Etsy est en fait un faux, pour vous lancer sans vraiment prendre de risques 😉 Rosie Huntington-Whiteley a elle opté pour un petit coeur très simple.

beautistas emplacements tatouage 2016 poignet

Etsy

beautistas emplacements tatouage 2016 poignet manchette

Stylist

 

beautistas emplacements tatouage 2016 rosie huntington-whiteley

Pop Sugar (Rosie Huntington-Whiteley)

La cheville

Si vous avez peur que votre tatouage soit trop visible (suivant le secteur dans lequel vous travaillez, ça peut être encore mal vu), pourquoi ne pas le faire à la cheville ? Facile à dissimuler avec un jean, ou avec des bottines, c’est super joli et vous avez cette impression d’avoir un petit secret bien gardé !

beautistas emplacements tatouage 2016 cheville fleurs

Sobusygirls.fr

beautistas emplacements tatouage 2016 cheville

Instagram

beautistas emplacements tatouage 2016 cheville fox

Les côtes

Ames sensibles, s’abstenir ! C’est un des endroits les plus douloureux pour se faire tatouer. Mais si vous pouvez surmonter ce « petit » obstacle, alors foncez : la preuve, c’est très sensuel et très beau.

beautistas emplacements tatouage 2016 côtes rose

Auféminin

beautistas emplacements tatouage 2016 côtes oiseaux

Glamour

Le haut du dos

Suivant la longueur de vos ou votre coiffure du moment, c’est vous qui choisissez de dévoiler votre belle encre quand vous voulez. A la rédac, on craque totalement sur les motifs géométriques, super tendance !

beautistas emplacements tatouage 2016 dos lotus

Popsugar

beautistas emplacements tatouage 2016 dos

Auféminin

Le sternum

C’est une des tendances phares ces temps-ci : le tatouage au sternum (comprenez sous la poitrine). Le tatouage nous habille presque comme un bijou et met nos formes en valeur. Et ça on aime !

beautistas emplacements tatouage 2016 sternum

Blondie’s heartbeat

beautistas emplacements tatouage 2016 sternum mandala

Elle

beautistas emplacements tatouage 2016 sternum rose

Demotivateur

L’intérieur des doigts

Après le dessus des doigts (comme le tigre de Cara Delevingne), on tourne un peu et on choisit des mini tatouages sur la face interne des doigts. Des célébrités comme Kylie Jenner ou Lea Michele ont d’ailleurs déjà succombé à la tentation. Et pourquoi ne pas partager un matching tattoo avec votre amoureux ?

beautistas emplacements tatouage 2016 doigts

Popsugar

beautistas emplacements tatouage 2016 doigts couple

Glamour

beautistas-emplacements-tatouage-2016-doigts-lea-michele

Instagram (Lea Michele)

Voilà, vous connaissez tous les emplacements tendances en 2016 pour vous faire tatouer ! N’oubliez pas que certaines zones (côtes, cheville, zones de frottements…) peuvent être plus douloureuses que d’autres, mais là encore tout le monde n’a pas la même résistance à la douleur. Si vous ne vous sentez pas encore prête à franchir ce cap, vous pouvez toujours opter pour les tatouages éphémères : pas de douleur, et pas de regrets ! 😉