Quel moment est le plus propice pour se laver ?

par agatheverguin

Lire

Au bain ! Oui, mais à quelle heure ? Si cela peut paraitre un peu idiot dit comme ça, il existe pourtant bien des tranches horaires propices pour se laver. Selon son , si on est insomniaque ou du genre à cogiter sans arrêt. On vous explique…

mainrexfeatures_1209115a

Vous êtes plutôt douche matinale ou bain du soir ? Vous ne voyez pas le rapport, c’est pourtant simple. Car oui, il existe des moments propices pour se laver (et notamment pour que la séance soit plus efficace et plus agréable). Vous êtes intéressées d’un coup, non. On vous explique en détail.

Pour les peaux sensibles : on alterne

Attention ! Les douches trop chaudes sont à éviter quand on a la car, selon les experts, cela peut irriter la peau et l’endommager. Donc si vous êtes une adepte de la douche à vapeur, vous alternez un jour sur deux ou trois avec des douches aux températures plus rafraichissantes ou du moins tempérées…

Pour les peaux grasses : le soir

Si vous êtes sujettes régulièrement aux imperfections, etc., il est fortement conseillé de prendre une douche ou un bain le soir. En effet, le pic de sébum se produisant aux alentours de 13h, le fait de se laver le soir permet de rincer et nettoyer tous les excès avant d’aller se coucher et donc de libérer la peau (pour qu’elle puisse mieux se régénérer la nuit).

main1rexfeatures_2936229a

Pour les insomniaques ; le soir

Se laver le soir permet de mieux préparer son pour le sommeil, et donc à mieux dormir. L’idéal est de prendre une douche ou un bain à une température plutôt élevée ou du moins tempérée pour relaxer et détendre les muscles. Et pendant au moins 10/15 min.

Avant un brainstorming : le matin

Vous avez une réunion avec votre boss, un client ou quelque chose de relativement stressant et intellectuellement prenant ? Prenez une douche le matin ! Cela vous permettra de bien vous réveiller, en plus d’activer la circulation sanguine ce qui vous aide à mieux réfléchir, et être plus actif.

Pensez aussi qu’une douche tous les jours n’est pas recommandé par les experts. En effet, la peau possède déjà une couche protectrice, et à force de frotter le derme (sous la douche donc) on risque de l’abîmer et par extension permettre aux bactéries et autres agressions externes de pénétrer la peau. Ce qui engendre tout un tas de dégâts allant de simples imperfections à des cutanés plus sérieuses. En cas de doute, consultez un spécialiste !