beautistas-éviter-les-vergetures

Que faire pour éviter les vergetures ?

par redhairtypist

Lire

Il y a des lignes que les femmes ont tendance à détester : sur le , c’est plutôt contre les rides qu’on bataille, et au niveau du , c’est les qui nous font peur ! Certaines les boudent un peu, mais pour d’autres, les vergetures peuvent devenir un véritable complexe… Alors, que peut-on faire pour les éviter ? On passe en revue toutes les bonnes habitudes à prendre pour éviter l’apparition des vergetures.

On évite le yo-yo avec son poids

La peau est un tissu élastique, mais elle a ses limites ! Lorsque les fibres de la peau sont étirées au-delà de leur capacité, elles craquellent : les vergetures apparaissent sous forme de lignes rosées, et deviennent blanches une fois cicatrisées.
Par conséquent, la première chose à faire pour réduire l’apparition des vergetures, c’est d’éviter les pertes et prises de poids ! On évite donc les régimes qui peuvent nous faire perdre rapidement des kilos, que l’on a tendance à reprendre aussitôt… Cette perte de masse soudaine va relâcher la peau d’un coup, et la ré-étirer ensuite. Résultat : votre peau craque ! Si vous voulez retrouvez la ligne, faites preuve de patience avec votre corps et rééquilibrez votre alimentation sur le long terme.

beautistas-vergetures

On tonifie son corps

La peau repose sur les muscles, et lorsque ceux-ci sont , la peau est de meilleure qualité. Tout est lié ! Les échanges se font mieux entre les cellules et une peau qui suit les mouvements des muscles a tendance à être plus élastique.
Que les rebutées du sport se rassurent : on parle de se tonifier, pas de courir un marathon ! Prenez les escaliers, descendez un arrêt de métro avant pour finir à pied, dansez sur vos musiques préférées… il n’y a pas de petits efforts !

On assouplit sa peau

Vous vous doutez bien qu’un élastique tout sec cassera plus facilement qu’un élastique neuf ? La peau, c’est pareil. Plus elle est souple, nourrie et hydratée, plus elle sera élastique et pourra résister aux étirements. Alors on mise sur l’hydratation et on nourrit sa peau en profondeur !
Les huiles sont bien pour laisser un film gras à la surface de la peau qui empêche la déshydratation et la maintient souple. On aime pour ça l’Huile Sèche Restructurante d’Algotherm à base d’algue Alaria Esculenta et d’huile d’argan, parfaite pour restructurer les tissus !

beautistas-éviter-les-vergetures

On stimule les fibres

Pour aider à combattre les vergetures, on donne un coup de main aux fibres de notre peau pour qu’elle puisse résister aux sollicitations. Comment ? En misant sur des soins au collagène ! On vous conseille le gel correcteur vergetures d’Elancyl qui raffermit la peau en prime, ou le Soin Complet Spécial Anti-Vergetures de Clarins, dont les flavonoïdes contenus dans son extrait de Camarine Noire inhibent l’enzyme responsable de la dégradation du collagène.

beautistas-éviter-les-vergetures

On applique correctement ses soins

L’efficacité d’un soin est décuplée lorsqu’il est appliqué correctement ! Pour raffermir la peau et l’assouplir, en alterne les pétrissages et les palper-rouler. Au moins deux minutes de , et une sensation de bien-être au passage !

beautistas-éviter-les-vergetures

Retrouvez notre sélection produit juste ici !

beautistas-soin-complet-vergetures-clarins beautistas-gel-correction-vergetures-elancyl beautistas-huil-seche-restructurante-vergetures-algotherm
Soin Complet Spécial Vergetures – Clarins Gel Correction Vergetures – Elancyl  Huile Sèche Restructurante Action Vergetures – Algotherm

Vous possédez un de ces produits ? N’hésitez pas à laisser un avis sur le site !

Vous voulez plus d’informations sur les vergetures ? Lisez aussi notre guide Comment réduire les vergetures !