beautistas soins sophie la girafe

On retombe en enfance avec les soins Sophie la girafe !

par redhairtypist

Lire

0404Il y a des actualités beauté qui nous interpellent, d’autres auxquelles on s’attend un peu, et certaines qui nous laissent légèrement perplexes… Mais lorsque l’on a appris que Sophie la girafe avait sa propre marque de soins, quelque chose en nous s’est éveillé : un souvenir d’enfance, une pointe de nostalgie, et une envie irrémédiable de les essayer ! On vous emmène avec vous dans le monde des bébés, vous venez ?

Sophie la girafe : le jouet incontournable des bébés

Créée en 1961, Sophie devient peu à peu une girafe célèbre : outre sa tête toute mignonne et son « pouêt » qui attire l’attention, elle devient surtout un objet indispensable pour aider les bébés… à faire leurs dents ! Conçue en caoutchouc naturel et fabriquée en France, Sophie rassure par sa fiabilité : les bébés peuvent la mâchouiller sans crainte pour apaiser la douleur liée aux dents qui poussent. Les parents la recommandent par bouche-à-oreille, si bien que sa notoriété grandit toujours plus : le jouet s’est vendu en France à plus de 800 000 exemplaires en 2010, autant de Sophie que de bébés sont nés ! Aussi célèbre dans l’Hexagone qu’aux États-Unis (si ce n’est plus), Sophie a même fêté ses 50 ans aux côtés de célébrités comme Karl Lagerfeld ou Lolita Lempicka… Une vraie star, quoi.

beautistas-sophie-la-girafe-cosmetiques

Les cosmétiques Sophie la girafe : des soins adaptés aux peaux les plus fragiles

beautistas cosmétiques sophie la girafe

Pour accompagner les bébés au-delà des dents, Alva Organics se crée : sous l’impulsion de la finlandaise Jonna Jalkanen et son mari, la marque s’occupe exclusivement des cosmétiques Sophie la girafe depuis 2013. Une gamme complète de soins pour les bébés et les enfants… mais pas que ! Les parents à la peuvent aussi retomber en enfance en utilisant les gels lavants, bains moussants et autres crèmes hydratantes pour prendre soin de leur peau tout en douceur…
« Nous avons voulu développer la meilleure gamme de soins naturels pour enfants et adultes à la peau aussi fragile et sensible que celle d’un nourrisson. »

Les soins assurent une qualité et une fiabilité égales à celle du jouet originel : ils sont labellisés Ecocert, sont à 99,4% d’origine naturelle et sans aucun ingrédient potentiellement incriminable (comme les parfums ou colorants de synthèse, les OGM, les composés sulfatés ou pétrochimiques).

beautistas sophie la girafe cosmetics body lotion

Non seulement la gamme est ultra-adaptée pour les peaux les plus fragiles, mais elle entre aussi dans une démarche écologique et éthique : tous les emballages sont écologiques et recyclables, et 1% des ventes est reversé à des associations caritatives visant à promouvoir le des enfants (comme la World Childhood Foundation).

Des soins doudou pour tous

beautistas sophie la girafe cosmetics bubble bath

Alors que trouve-t-on dans ces soins tout doux ?
Ils intègrent des actifs sélectionnés avec soin pour répondre aux attentes si particulières des peaux fragiles : du thé blanc protecteur, de la lavande calmante et hydratante, de la myrtille apaisante et fortifiante ainsi que des huiles précieuses ultra-nourrissantes et réparatrices… De vrais soin doudou pour la peau, mais aussi pour les sens : la texture est fondante, le parfum est d’une douceur enveloppante et l’application procure un vrai moment de plaisir, sur soi comme sur bébé…

beautistas sophie la girafe cosmetics baby oil

De quoi retomber en enfance en beauté !

beautistas sophie la girafe cosmetics bain moussant beautistas sophie la girafe cosmetics huile pour bebe beautistas sophie la girafe cosmetics lait corporel
Bain Moussant – Sophie La Girafe Huile pour Bébé – Sophie La Girafe Lait Corporel – Sophie La Girafe