beautistas-lamazuna-cosmetiques-solides

On a testé pour vous : les cosmétiques solides Lamazuna !

par redhairtypist

Lire

Le nom de Lamazuna vous dit quelque chose ? C’est normal, la petite marque française au zèbre rose fait beaucoup parler d’elle ! Leur idée est simple : casser les codes de la cosmétique conventionnelle pour proposer des cosmétiques zéro déchet, dans le respect de l’environnement… et de la santé ! Je me suis penchée sur la question, et j’ai essayé quelques produits… Je vous montre ?

Lamazuna : l’innovation écologique au féminin

La philosophie de Lamazuna est simple : promouvoir la slow cosmétique et le zéro déchet. Traduction : moins de produits, moins d’ingrédients dans les formulations et moins de déchets superflus. Une démarche forcément plus respectueuse de l’environnement, qui prend aussi soin de notre corps en ne gardant que l’essentiel.

Alors concrètement, ça donne quoi ? D’abord, on retrouve des petites choses pour la vie de tous les jours : des mouchoirs en tissu, des lingettes démaquillantes réutilisables ; des Oriculi pour se nettoyer les oreilles, des éponges konjac pour se nettoyer le visage et des coupes menstruelles.

Ensuite, on découvre trois produits du quotidien : des shampoings, un et un dentifrice… solides ! Vous êtes sceptiques ? Je les ai testés et approuvés !

beautistas-lamazuna-cosmetiques-solides

Les cosmétiques solides : ludiques et efficaces !

Je reçois les cosmétiques solides bien enveloppés dans un petit carton (que je recycle, bien sûr), et je m’empresse de tester ces trois petits objets.

Dentifrice solide

Le premier produit que j’ai testé : le . Il se présente sous la forme d’une demi-boule, plantée sur un bâtonnet de bois. Le principe est simple : on humidifie sa , on la frotte sur le dentifrice, et on se brosse les dents. C’est tout !

Verdict ? Le goût est légèrement mentholé, ultra-agréable et la texture est toute douce. On en met bien moins qu’un dentifrice classique, mais ça suffit largement pour se brosser les dents normalement ! Une fois les dents brossées, on a une sensation de propre toute douce… Je suis conquise !

beautistas-lamazuna-dentifrice-solide

Déodorant solide

Une fois le test du dentifrice réalisé et adopté, je suis passée au déodorant. Un peu sceptique au départ, j’ai suivi le mode d’utilisation : on passe le produit sous l’eau, et on le fait glisser sur l’aisselle pour y déposer une fine couche de crème. Je reste quelques secondes les bras en l’air le temps que ça sèche, j’ai l’air un peu ridicule, puis je m’habille.

Verdict ? La texture est un peu étrange quand on l’applique, mais on l’oublie. L’odeur est neutre, ce qui est bien pour celles qui aiment les déodorants sans parfums, moins pour celles qui aiment ceux parfumés. A la fin de la journée, je ne sentais ni bon ni mauvais des aisselles : il fait donc bien son boulot !

Shampoing solide

Les femmes sont assez attachées à leurs shampoings, car elles sont souvent assez attachées à leurs cheveux… Un solide, il y a de quoi se poser des questions. Alors ?
Je me mouille les , je pose le cannelé sur ma tête et je le frotte sur le cuir chevelu. Au bout de quelques secondes (et après avoir rajouté un peu d’eau), ça mousse correctement ! On procède comme ça sur tout le crâne, on émulsionne un peu avec les doigts, et on rince.

beautistas-lamazuna-shampoing-solide

Verdict ? Assez bluffée ! Les cheveux sont bien propres et légers ! Ils sont un peu emmêlés (je n’ai pas mis d’après-shampoing pour ne pas biaiser le résultat), mais les cheveux sont doux, et aucune sensation de gras. Parfaits !

Ils sont donc tous adoptés !

Ce qu’il faut savoir sur Lamazuna :
– Ce sont des cosmétiques labellisés cruelty-free et vegan : total respect des animaux ;
– Ils sont fabriqués en France, dans leur savonnerie à Nice ;
– Ils sont 100% naturels et contiennent plusieurs ingrédients issus de l’agriculture biologique, même s’ils ne sont pas labellisés bio ;
– Leur composition est ultra-épurée : que l’essentiel ! Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter leurs fiches produits sur leur site internet : tout est détaillé !

Pour un retour à une consommation plus responsable et sans dangers pour la santé : on adore Lamazuna ! Alors, ça vous tente ?

dentifrice-solide-a-la-menthe-poivree deodorant-solide-au-palmarosa beautistas-shampoing-solide
Dentifrice solide – Lamazuna Déodorant solide – Lamazuna Shampoing solide – Lamazuna