eme-beaute.com

Nos 5 bonnes idées beauté pour retrouver le moral en hiver

par redhairtypist

Lire

On le sait, l’hiver, c’est déprimant : il fait froid, les journées sont courtes, on aimerait bien se fourrer sous la couette et attendre que le printemps revienne, mais il faut supporter ces longs mois en prenant son mal en patience… Que faire pour se réconforter ? Suivez-nous, on a plein d’astuces beauté pour retrouver le moral en hiver !

On se plonge dans un bain chaud

Pour se réchauffer, se délasser et se dire que l’hiver, c’est quand même super sympa, la première solution, c’est le BAIN. Mais on délaisse la version juste-de-l’eau-chaude et on se fait un vrai bain de princesse : des cubes effervescents, de la mousse, des huiles pour parfumer et satiner la peau… Les produits ne manquent pas pour upgrader votre bain ! On adore particulièrement Lush pour ça…
Une fois que vous êtes détendue, vous pouvez en profiter pour adopter les deux astuces suivantes !

On se fait un masque visage

Si vous adorez rester pelotonnée chez vous lorsqu’il fait froid, joignez l’utile à l’agréable : profitez de ces moments à l’abri des regards pour laisser poser un masque hydratant sur votre , qui va repulper la peau et combattre la déshydratation due au froid. Que vous optiez pour votre marque préférée ou pour un masque visage maison, votre peau vous dira merci !

beautistas-retrouver-le-moral-en-hiver-beaute

Instagram Miranda Kerr

On choisit un bain d’huile pour ses cheveux

Les cheveux aussi ont droit à leur bain ! Pour les réparer en profondeur, nourrir la fibre et rendre la chevelure souple et soyeuse, rien de tel qu’un bain d’huile : enduisez vos longueurs de l’huile de votre choix et laissez poser autant que possible. L’idéal est de les enrouler dans une serviette chaude pour que les actifs pénètrent au maximum… Détente assurée !

On fait un gommage corps

Vous vous sentez lourde et mollassonne ? Faites un gommage corps ! L’action mécanique de ses grains va éliminer vos cellules mortes pour vous aider à faire peau neuve et relancer la micro-circulation des pieds à la tête. Vous vous sentirez bien plus légère et plus juste après ! On aime la version au sucre avec des huiles végétales pour laisser la peau nourrie et satinée…

On soigne ses pieds

Enfermés tout l’hiver, on a tendance à les oublier… Et pourtant ! Un soin des pieds fait tellement de bien. Alors on dégaine un soin doudou spécial pour nous petons avec une odeur terriblement addictive, et on masse bien le des à la cheville. On enfile ensuite une grosse paire de chaussettes molletonnées (ou une combi-pyjama, réconfort ultime !) et on laisse le soin adoucir notre peau…

Envie d’inspiration beauté qui réconforte ? On vous a préparé une super sélection de produits doudou pour l’hiver !

beautistas-beaute-hiver beautistas-retrouver-le-moral-en-hiver-beaute beautistas-retrouver-le-moral-en-hiver-beaute beautistas-retrouver-le-moral-en-hiver-beaute We Love Beauty
The Comforter Pain Moussant – Lush Crème pieds ultra-réconfortante Rêve de Miel – Nuxe Huile réparatrice cheveux – Yves Rocher Masque crème hydratant – Caudalie Abhyanga Gommage Huiles et cristaux de sucre – Taaj