Nos 5 astuces pour de jolies aisselles !

par redhairtypist

Lire

Comment ça, des aisselles, c’est moche, et cet article ne sert à rien ? Absolument pas. Là, vous n’y pensez peut-être pas, mais imaginez les jours chauds qui pointent le bout de leur nez, cette nouvelle robe d’été que vous sortez enfin de votre dressing, votre chignon qui se défait, vous levez les bras et hop ! Alors ? Ben oui, de jolies aisselles, c’est important. Et malheureusement, celles-ci ont une fâcheuse tendance à n’en faire qu’à leur tête niveau pigmentation : la peau, à cet endroit sensible, a souvent tendance à dessiner des marques plus ou moins brunes, une hyperpigmentation dûe à l’utilisation de produits chimiques, au rasage et au frottement des vêtements…
Donc si vous voulez faire un high five avec votre jolie robe bustier, suivez ces 5 conseils !

Astuce n°1 : Jetez votre rasoir, optez pour la cire !

On s’excuse pour les douillettes : le rasoir, qui coupe le poil à la surface, laisse un début de tige noir et épais qui peut se voir par transparence. La , elle, va arracher le poil intégralement, ce qui laisse une peau plus claire… et plus douce !

Astuce n°2 : Changez de déodorant…

… et optez pour du naturel ! Les déodorants anti-transpirants chimiques agressent votre peau et participent à cette hyperpigmentation. Il existe des solutions à la fois fraîches et doudou ! Essayez le naturel Bergamote-Lime de chez Schmidt’s, chaudement recommandé…beautistas-deo

Astuce n°3 : Exfoliez.

Les frottements ont tendance à épaissir la peau, et des cellules mortes peuvent s’y accumuler au même titre que n’importe quelle partie du (notamment à cause de la transpiration). Alors pour faire peau neuve, pensez bien à utiliser votre AUSSI sur cette partie du corps ! Vous voulez une recette maison ? Une tasse de sucre brun avec trois c.à.s d’huile d’olive. Vous préférez découvrir un produit ? Essayez l’Himalaya Scrub de Rituals… pur bonheur !

Astuce n°4 : Tranchez !

Vous seriez surprise du nombre d’ingrédients de votre cuisine que vous pouvez utiliser sur vos aisselles… Notre préféré : le citron ! Son odeur fraîche s’allie à son action enzymatique : il va grignoter naturellement les cellules mortes et éclaircir la peau.
Vous pouvez aussi utiliser une tranche de pomme de terre… moins glamour, mais efficace !

Source: wikihow

Source: wikihow

Astuce n°5 : Concoctez votre pâte éclaircissante.

L’huile de coco a également des vertus éclaircissantes, grâce à la Vitamine E qu’elle contient. Faites pénétrer l’huile dans la peau pendant 10 minutes (ou même toute la nuit !), puis prenez votre douche avec un savon doux et de l’eau tiède. Le plus : on a la peau douce, et qui sent bon…
Si vous avez un peu plus de temps, suivez cette recette : râper un morceau de concombre pour en utiliser le jus. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron et du curcuma (assez pour faire une pâte). Appliquez la pâte, attendez une demi-heure et rincez.

Ces cinq astuces ont toutes leurs chances de vous aider à vous débarrasser de l’auréole brune qui orne vos aisselles. Toutefois, si rien ne marche, n’hésitez pas à consulter votre dermato ! Il pourra vous prescrire des soins spécifiques pour empêcher la prolifération des cellules mortes, et ainsi atténuer l’hyperpigmentation de votre peau.

Alors, cette robe d’été ?