Les fesses charnues, c’est le nouveau chic

par claire-wyniecki

Lire

« Nous sommes officiellement dans l’ère du gros derrière » titrait Vogue il y a quelques semaines. Oubliez les cures de jus, tournez le dos à la calculette à calories et faites un pied de nez au colin-brocolis vapeur. Les courbes généreuses sont à la mode.

Une tendance nommée « booty » (=derrière) lancée par les stars et qui ne manquera pas de soulager toutes celles qui n’ont pas naturellement une morphologie de sauterelle (et Dieu sait si elles représentent une belle majorité). Prêtes à décomplexer ? Suivez notre guide.

Des fessiers bombés sur les red carpets

Finis les défilés de tas d’os. L’actrice Scarlett Johansson, la rappeuse Iggy Azalea, les chanteuses Nicki Minaj, Miley Cyrus et Rihanna ou les bimbos Beyoncé et Jennifer Lopez…qui irait leur reprocher leurs cambrures époustouflantes ? Certainement pas nous ! La reine de la tendance ? Madame Kim Kardashian et ses courbes charnelles à en faire s’évanouir plus d’un.

Les courbes généreuses de Kim Kardashian

US magazine

Mais soyons honnêtes. Par réflexe, nous pourrions encore tiquer à la vue des formes extrêmement généreuses arborées par certaines célébrités (supposées être « parfaites »). Notre objectivité, jusque-là biaisée par tant d’années de diktats de la véhiculés par les podiums de défilés, les médias, et même les marques qui taillent toujours plus petit, va peu à peu prendre le dessus pour qu’enfin nous puissions apprécier à leur juste valeur ces sublimes de femmes. De vraies femmes.

Des rondeurs si féminines

Depuis le temps que votre Jules vous le répète ! Il les aime, ces formes. Il raffole de ces hanches affriolantes et de ces charmantes petites poignées d’amour, il adore vous enlacer et sentir un corps charnu, plein de vie et rassurant.

Les fesses charnues de BeyoncéAlors au lieu de lui envoyer un « tu n’es pas objectif », apprenez à vous accepter comme une femme de la vraie vie, et non des magazines. Votre potentiel de séduction n’en sera que plus fort ! Et sachez que dans certaines cultures d’Orient, les femmes feraient tout pour avoir vos courbes pulpeuses, comme l’explique Jean-Claude Kaufmann dans son ouvrage « La Guerre des fesses » : « Dans toute une partie du monde, les femmes font tout ce qu’elles peuvent (régime gras, sucré, injection de graisse, implants) pour arrondir leur postérieur. Tandis que chez nous, en Occident, la culture chrétienne dominante dénigre les fesses (et ce depuis le Moyen Age, qui a diabolisé le derrière, le « cul du diable », en l’associant à Satan) ».

Un derrière dodu, mais ferme !

C’est à cet instant que la tendance « booty » nous paraît tout de suite moins attrayante. Car il ne s’agit pas uniquement de manger plus de chocolat. Oui au derrière bombé, mais non à la cellulite… Il est vrai que Beyoncé serait peut-être moins séduisante dans son collant résille si ses fesses n’étaient pas aussi fermes !

formes de femmes

Nos quelques conseils pour vous muscler (sans trop trop vous fatiguer) :

  • Contractez votre fessier pendant 3 minutes aussi souvent que possible dans la journée. Pensez-y quand vous n’avez rien de mieux à faire : en vous brossant les dents, dans les transports, (au bureau), pendant la pub d’un film…
  • Accomplissez chaque jour les deux exercices suivants :

1. Couchée sur le côté, les jambes allongées, faites des avec la jambe du dessus. Pour un maximum d’efficacité gardez votre pointe de pied vers le bas. Recommencez 50 fois, puis changez de côté.

2. A plat ventre, les deux mains sous le front, les jambes tendues légèrement écartées. Contractez votre fessier pour remonter vos jambes (attention à les garder bien tendues) et vos pieds. Recommencez 50 fois.

Envido

Envido

  • Inscrivez-vous à des cours d’aquabiking. Pratiquée en groupe (dans une piscine municipale) ou en cabine individuelle (Envido, Waterbike, etc.), cette activité à un double effet : le pédalage muscle le fessier et le courant tourbillonnant qui en découle exerce des massages redoutables contre la .
  • Finissez toujours votre douche par un jet d’eau froide (glacée), excellente astuce pour raffermir les tissus.
  • Offrez-vous un masseur cellulite et massez-vous quelques minutes le soir, avant l’application d’une crème anticellulite.
  • Investissez dans des tisanes drainantes (artichaut, pissenlit) qui vous aideront à lutter contre la rétention d’eau, souvent responsable d’une augmentation de l’aspect celluliteux sur les .

Et pour avoir la peau ferme, lisez notre guide beauté Comment raffermir sa peau !

 Comment sublimer un fessier généreux ?

Si les jolies fesses sont à la mode, encore faut-il savoir les mettre en valeur avec des coupes de vêtements adaptées. Nos règles imparables :

Scralett jean taille haute

www.rantlifestyle.com

  • Ne vous interdisez pas les vêtements près du corps, robes moulantes ou slims. Assumez vos formes. Cependant, pour ne pas tasser votre silhouette, préférez les porter avec des chaussures à talons.
  • Investissez dans des vestes plutôt longues. Les vestes courtes ont tendance à affiner le haut du corps et à accentuer la culotte de cheval.
  • Comme Scarlett, portez des jeans taille haute.
  • Optez plutôt pour des couleurs foncées, des tissus unis, et des matières épaisses un peu gainantes.

Vous voilà soulagée pour l’hiver ! Osez votre féminité comme Kim Kardashian, aidez-vous de crème de marrons ou de crêpes au Nutella s’il le faut, mais n’oubliez pas de toujours bien vous muscler derrière…