Les bons réflexes anti-cellulite à adopter avant l’été !

par cathynowak

Lire

Cellulite en vue ! C’est à l’approche de l’été que l’on commence vraiment à prendre conscience de nos petits défauts accumulés pendant l’hiver… Bourrelets, peau relâchée et surtout la cellulite ! Comme pour tout problème de , il est primordial d’associer une bonne alimentation, des exercices physiques et des soins beauté. Pour combattre la et gommer l’effet peau d’orange, la rédac’ vous propose les meilleurs solutions pour être au top sur la plage cet été !

Bougez toute l’année !

« Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière ». Ce message sanitaire que l’on entend souvent lors des publicités résume le premier bon réflexe à adopter. Non seulement, il est bon de faire du sport pour la santé, mais aussi pour se tonifier et donc lutter contre la cellulite. Course à pied, vélo, tennis, tous les sports sont bons pour se défouler et éliminer la cellulite. L’été approche, pourquoi ne pas s’essayer aux sports aquatiques ? En plus de se muscler en douceur, le sport dans l’eau est une excellente solution pour lutter contre la cellulite : les mouvements effectués dans l’eau facilitent le retour veineux et boostent la circulation du sang. N’hésitez plus, foncez à la piscine pour découvrir l’aquabiking ou l’aquazumba !

Source : IStock

Boire beaucoup d’eau

La rédaction Beautistas vous a fait découvrir dans un précédent article les bonnes raisons de boire de l’eau. En voici une justement ! La cellulite apparaît à cause des toxines stockées par notre organisme. Boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour, permet donc à votre corps d’éliminer ces déchets, réduire les troubles de la circulation et diminuer l’apparition de la cellulite et peau d’orange. À ne pas oublier : on évite les excès de graisses, de sucres et de sel dans son alimentation. Ces trois excès sont les meilleures amies de la cellulite.

Se masser régulièrement toute l’année !

Pas si simple de trouver le temps pour prendre soin de notre corps. Peut-être que vous allez changer d’avis après avoir lu ceci : se masser régulièrement réduirait la cellulite ! Après votre douche, prenez le temps, rien que dix minutes supplémentaires, pour masser les zones en question. Le permet de stimuler la microcirculation et décongestionner les tissus adipeux (ensemble de cellules graisseuses). La peau sera plus souple et lisse, ce qui limitera l’apparition de la cellulite. Le plus, la technique du palper-rouler qui favorise la circulation sanguine.

Des recettes maison anti-cellulite

Se masser c’est bien, mais encore mieux avec des produits adaptés pour vaincre la cellulite. Moins couteux que les crèmes et autres soins anti-cellulite vendus en grandes surfaces ou en parfumeries, les recettes maisons anti-cellulite sont très simples à réaliser et tout aussi efficaces ! Certains ingrédients comme le café ou le citron ont des vertus indiscutables pour chasser la cellulite. En ou en huile de massage, la rédac’ vous propose deux recettes maison anti-cellulite !

Gommage à base de marc de café

La caféine a une action anti-cellulite qui, utilisée en gommage, rendra également la peau plus douce et lisse. Il vous faut deux cuillères à soupe de marc de café et deux cuillères à café d’huile d’olive. Mélangez les ingrédients dans un bol puis appliquez sur les zones en question, en effectuant des mouvements circulaires. Vous pouvez également l’utiliser en tant que masque : enroulez les zones avec du film transparent et laissez poser 20 minutes.

Huiles essentielles amande et citronnelle

La citronnelle a des vertus raffermissantes et drainantes, idéale pour lutter contre les et lisser la peau d’orange. Quant à l’huile d’amande, elle laissera la peau toute douce ! Mélangez quelques gouttes de citronnelle à de l’huile d’amande douce, puis massez sur les zones en question, tout en effectuant des mouvements circulaires. Pour encore plus de résultat, soyez régulière !

IStock

La cellulite, quel combat ! Toutes les femmes, quelles que soit leur morphologie, luttent contre ces petits capitons disgracieux… A vous maintenant d’adopter ces bons réflexes au quotidien pour dire adieu à la cellulite !

Et pour plus d’informations sur la cellulite, lisez notre guide beauté Comment éliminer la cellulite !