beautistas le grand retour des savons dans nos salles de bain

Le grand retour des savons dans notre salle de bain

par EileenM

Lire

Vous êtes une adepte des gels, huiles et autres crèmes de douche ? Votre salle de bain va bientôt changer ! Depuis quelques temps, on assiste à un retour des à l’ancienne sur nos étagères. Mais oui, vous savez, ces savons dont nos grands-mères se servaient ! Zoom sur cette tendance vintage.

Un retour aux sources

Les savons solides, ou pains de savon, reviennent au goût du jour. Ayant été délaissés au profit des savons liquides, ils reprennent progressivement leur place dans les rayons. Mais ils se sont réinventés ! Loin des savons de Marseille ou d’Alep, qui sont extrêmement appréciés en lessive, le savon 2.0. devient plus chic, plus moderne, plus hype. A l’ère où l’on recherche de plus en plus le naturel, le savon se présente comme une alternative plus respectueuse de la peau et plus traditionnelle. 

Même les marques de luxe se sont emparées de la tendance : d’Hermès à Chanel, en passant par Dior, les parfums sont déclinés en savons chics et sophistiqués. Certains se font même 2-en-1, savon et exfoliant (de quoi économiser quelques euros sur l’année). On a sélectionné pour vous nos 3 préférés, à petit prix et pour toutes les envies.

Savon Ovale – Fresh

beautistas fresh freesia oval soap closedbeautistas fresh freesia oval soap opened

Un des best sellers de la marque, et on comprend pourquoi. Ce sont eux qui nous ont fait retomber amoureuse du pain de savon. Avec leur packaging à l’ancienne, ils sont tous emballés à la main et noués avec un fil de fer surmonté d’une pierre semi-précieuse. SO CUTE. On n’aurait presque pas envie de les ouvrir. La formule est très nourrissante, et la mousse est luxueuse et nous enveloppe comme dans un nuage. Il se décline en une vingtaine de senteurs, et il y en a même un pour chaque signe astrologique ! Seulement 16,95 euros le pain de 250g.

Savon 34 Boulevard Saint Germain – Diptyque

beautistas diptyque savon 34 boulevard saint germain

Si vous recherchez un pain de savon sophistiqué, n’allez pas plus loin. En ouvrant la boîte, sa signature olfactive unique nous envoûte : un parfum précieux, raffiné, ni féminin ni masculin. Un peu le coup de foudre au premier regard. Sa face estampillée lui donne un côté un peu vintage, et on se laisse bercer par sa mousse généreuse, qui nous fait la peau toute douce. Comptez 28 euros le pain de 200g.

Savon Végétal à la Lavande – Weleda

beautistas savon végétal à la lavande

Notre savon favori quand on rentre d’une longue journée de travail. Avec ses extraits de plantes médicinales, il possède de nombreuses vertus apaisantes, ce qui en fait un savon parfait à utiliser juste avant d’aller se coucher. Bourré d’huiles essentielles, son parfum nous relaxe, et sa mousse onctueuse nous donne envie de rester sous l’eau. Un petit pschit de d’oreiller, et on s’endort comme un bébé. Existe aussi à la rose, au calendula et au romarin, de 3,70 à 5,45 euros le pain de 100g.

Retrouvez notre sélection de savons pour un moment de détente : 

beautistas fresh freesia oval soap beautistas diptyque 34 boulevard saint germain beautistas weleda savon végétal lavande
Freesia Oval Soap – Fresh Savon 34 Boulevard Saint Germain – Diptyque Savon Végétal à la Lavande – Weleda

Vous possédez déjà un de ces produits ? Laissez votre avis sur sa fiche produit pour aider la communauté !

Que pensez-vous de cette tendance ? Allez-vous délaisser vos gels douches pour passer au savon ? 🙂