fleurcup coupe menstruelle cup

Fleurcup… Zoom sur la coupe menstruelle !

par julietteseno

Lire

Certes ce sujet n’est pas des plus glamours ou sensuels, mais c’est pourtant incontournable dans la vie d’une femme. Exit les tampons et les serviettes hygiéniques, il est désormais temps de passer à la coupe menstruelle !

La cup : la super alternative

fleurcup contre tampons

Aussi appelée cup, la coupe menstruelle nous vient d’Amérique. Le premier brevet ayant été déposé dans les années 30, ce n’est que depuis deux ou trois ans que la cup connaît son succès. Ce petit récipient, fabriqué en silicone chirurgical, se glisse à la place de votre tampon habituel et récupère gentiment vos menstruations. Vous vous demandez pourquoi l’adopter ? Et bien nous avons plusieurs réponses pour vous !

D’abord, c’est écologique (et oui !), au revoir les serviettes et tampons non recyclables et bonjour la cup qu’il faut seulement stériliser entre chaque utilisation ! Ensuite, c’est économique : une cup coûte entre 15 et 30€ et vous dure 10 ans contre 3€ la boîte de tampon pour deux mois. Pas besoin de faire le calcul non ? Aussi, la cup c’est bien plus pratique : elle ne se change que maximum 3 fois par jour, une fois par jour étant souvent amplement suffisant !

Fleurcup : votre nouvelle alliée

fleurcup beautistas

Zoom sur Fleurcup qui propose une cup du même nom. Cette marque réalise des coupes menstruelles en silicone chirurgical et elles sont même fabriquées en France ! La Fleurcup existe en deux tailles : S et L. La petite taille est conseillée pour les femmes n’ayant jamais accouché tandis que la grande est conseillée pour les mamans !

Alors les filles, prêtes à l’adopter ? Vous vous en servez déjà ?

Lisez aussi notre guide Comment prendre soin de sa flore intime !