Et si les princesses Disney avaient une taille normale ?

par fannyroussel

Lire

Il y a encore peu de temps, un débat avait été ouvert autour des corps disproportionnés des poupées et tout particulièrement de Barbie. Une taille extrêmement fine, des jambes mille fois trop longues et une tête grosse comme une pastèque. Mais manifestement, ce problème de morphologie ne semble pas seulement toucher la célèbre poupée puisqu’aujourd’hui, une illustratrice graphiste a levé le voile sur les princesses Disney. Loryn Brantz, qui se qualifie comme étant une fan de ces dessins animés, a pourtant noté qu’il y avait un problème: « Après avoir vu la Reine des Neiges, j’étais horrifiée de voir que les personnages féminins principaux n’avaient pas évolué depuis les années 60. Leur cou est presque à chaque fois aussi gros que leur taille! »

Quand on est enfant on ne réalise peut-être pas que ces images diffusées dans les médias ont un impact sur nous mais c’est pourtant le cas

Si pour nous, le sujet semble épineux et plus particulièrement dans une époque où on essaye tant bien que mal de bannir les dictats de la beauté, Loryn pense que c’est un gros problème pour les petites filles qui vont grandir en regardant ces images. Et afin de prouver par A+B qu’une femme, ou une princesse, reste jolie même avec une taille normale et appropriée, la jeune artiste a décidé d’apporter quelques retouches graphiques aux images de Disney. Résultat, on est convaincues !

beautistas-loryn brantz-ariel

beautistas-loryn brantz-belle

beautistas-loryn brantz-elsa

beautistas-loryn brantz-pocahontas

We Love Beauty

beautistas-Loryn Brantz-aurore