Dove nous interpelle sur notre propre perception de notre beauté…

par magali

Lire

Dans le cadre de sa campagne Dove Campaign for Real Beauty, la marque de cosmétique américaine a tenté une expérience très intéressante pour prouver aux femmes qu’elles sont plus belles qu’elles ne le pensent.

beautistas-beauty-sketches-doveDans un court métrage intitulé Dove Real Beauty Sketches réalisé par l’agence Ogilvy & Mather, plusieurs femmes sont amenés à se décrire physiquement à un dessinateur spécialisé dans les portraits robots pour la police. Ce dernier ne peut pas voir les participantes, si bien qu’il doit se fier uniquement à leurs descriptions pour faire leur portrait. Puis on demande à d’autres personnes qui viennent juste de rencontrer ces femmes de les décrire à leur tour au dessinateur.

Finalement, on présente le résultat aux femmes elles-mêmes. A chaque fois, elles réalisent que le portrait réalisé suite à la description des inconnus est beaucoup plus proche de la réalité, mais aussi plus flatteuse que l’image réalisée sur la base de leurs propres indications.

Dove’s most thought provoking film yet. THE DAILY TELEGRAPH

Ce court métrage nous parle particulièrement car il prouve bien à quel point nous sommes sévères avec nous-mêmes. Les défauts physiques qui nous obsèdent tels les ou les ne semblent pas choquer ni marquer les personnes qui nous rencontrent. Sans même parler du regard que portent sur nous les gens qui nous aiment!

Découvrez en images l’expérience dans le film ci-dessous et profitez-en pour faire preuve d’un peu plus d’indulgence avec vous-même la prochaine fois que vous vous croiserez dans un miroir, comme vous le feriez avec une inconnue…

beautistas-Dove-Real-Beauty-portraits beautistas-Dove-Real-Beauty-portraits2 beautistas-Dove-Real-Beauty-portraits3