Décryptage : Body Wrap ou quand le cellophane fait mincir

par agatheverguin

Lire

Des crèmes amincissantes aux divers procédés chirurgicaux, il existe un grand nombre de techniques pour venir à bout des bourrelets les plus récalcitrants. L’une de ses méthodes très répandues consiste à s’enrouler dans du papier cellophane. Et si cette astuce là ne date pas d’hier elle signe en revanche, un retour en force dans les routines beauté. On vous explique pourquoi.

Body wrap, qu’est-ce que c’est ?

Le Body Wrap consiste à envelopper son ou une partie de son corps (la zone à « traiter ») dans du papier cellophane. Oui, le même que vous avez dans votre cuisine. Le but ? Augmenter sa température corporelle pour amener le corps à transpirer et donc éliminer. La transpiration permet en effet d’éliminer les toxines présentes dans notre corps mais aussi d’améliorer la circulation sanguine.

Cette technique d’enroulement est utilisée dans certains centres esthétiques et spa et était très populaire dans les années 80 et 90 grâce notamment à la version home-made, consistant à utiliser du cellophane.

bodywrap-minceur

La technique est-elle (vraiment) efficace ?

Forcément c’est la question qui nous vient naturellement à chaque fois que l’on entend parler d’une énième astuce . La méthode du body wrap est comme toutes les autres, pas plus efficace. En réalité ce n’est pas la méthode en elle-même qui amène à mais plutôt la routine que l’on adopte en parallèle. Quand on décide de s’envelopper dans du cellophane imbibé de produits détox deux fois par jour, on a bien évidemment envie de faire des efforts à côté. Logique. On rentre ainsi dans une nouvelle dynamique (inconsciemment ?), on fait plus attention à ce que l’on mange, on se remet au sport… Résultat : on perd indéniablement du poids (mais pas grâce au body wrap !).

Conclusion, vous pouvez toujours essayer cette méthode « minceur » qui est par ailleurs utilisé dans certains spa pour notamment réduire l’aspect peau d’orange. Néanmoins, veillez à ne pas trop serrer le film plastique au risque de créer des allergies et surtout à ne pas le porter plus d’une heure ! Pensez aussi à bien rincer votre corps après votre séance (vous avez transpirer quand même) et à appliquer de la . Maintenant que vous savez tout sur cette technique, allez-vous y succomber ?

N’oubliez pas : un corps et ferme, ça passe aussi par la peau, alors lisez notre guide Comment raffermir sa peau !