De jolies jambes pour cet été !

par cathynowak

Lire

Comment préparer ses jambes pour les dévoiler sans complexe ? Après avoir suivi nos conseils pour obtenir un ventre plat et atténuer la cellulite, c’est au tour des jambes d’être chouchoutées ! A l’approche des beaux jours, nos jambes doivent être nickel pour pouvoir porter nos robes, jupes ou shorts préférés. De belles jambes c’est un peu de sport, pratiqué régulièrement et ciblé, de l’hydratation et aussi un peu de triche… Découvrez notre plan d’attaque pour de belles jambes avant l’été !

Des soins au quotidien

Hydratation, , massage, que de bons réflexes à adopter pour chouchouter vos jambes. Durant tout l’hiver, nos jambes ont été maltraitées par le frottement des slims et bottes, desséchées par le froid extérieur… Résultat, une peau de croco, déshydratée et sèche, rien de glamour avec une belle jupe… C’est donc l’heure de prendre en main vos jambes : on commence par une hydratation quotidienne des jambes avec votre crème pour la peau préférée. Les gels-crèmes à utiliser sous la douche (type Nivea) peuvent être une très bonne alternative pour les filles pressées ! On pense également à bien masser les jambes afin de bien faire pénétrer la crème dans la peau. Moment de détente assuré ! Toutes les semaines, prenez le temps de vous faire un gommage. Idéal pour éliminer les cellules mortes et pour préparer sa peau à l’épilation !

Source : IStock

Bye bye les poils !

Les beaux jours sont souvent synonymes de guerre aux poils ! Les jambes sont négligées et cachées sous nos pantalons durant l’hiver, et l’épilation s’avère être indispensable à l’approche des journées ensoleillées. Que ce soit en institut de beauté ou à la maison, vous aurez l’embarras du choix pour trouver le produit idéal et efficace pour vous débarrasser de vos poils sur les jambes ! Selon vos préférences, optez pour le rasoir, simple et rapide, des bandes de froide, discrètes et faciles à emmener partout avec vous, ou encore la cire chaude à faire chauffer dans le micro-ondes, radicale même sur les poils les plus courts.

On sublime nos jambes

Difficile de sortir nos jambes si on n’a pas la chance d’être bronzée… Après un rude hiver sans soleil, notre peau a besoin de prendre quelques couleurs ! Exit les UV, mauvais pour la peau et facteurs de certains cancers de la peau, les cabines à UV sont sur le point d’être interdites en France tout comme en Australie, où c’est déjà le cas. On pense donc à une autre astuce beauté, meilleure pour la peau, qui sont les crèmes teintées ou l’autobronzant ! L’un comme l’autre, vous aurez des jambes hâlées sans devoir vous exposer au soleil. La crème teintée est la solution idéale pour un naturel et sur-mesure. Elle ne contient pas d’autobronzant, et s’élimine facilement à l’eau. La crème teintée Caudalie, jambes divines, est une pure merveille ! Quant à l’autobronzant, les marques innovent et travaillent sur la texture de leur produit afin d’éviter que nos jambes virent à la couleur carotte. Petite astuce pour les plus réticentes à l’autobronzant : mélanger une goutte d’autobronzant à votre lait hydratant, le résultat est beaucoup plus naturel.

Des jambes fuselées grâce au sport

La pratique d’un sport est bien-sûr indispensable pour obtenir de belles jambes ! On dit oui à la marche, la course à pieds et le vélo. Des sports où les jambes sont très sollicitées, tonifient les et aident le retour veineux. Les sports dans l’eau comme l’Aquabiking et la danse permettent également d’affiner et de redessiner ses jambes. Optez aussi pour des exercices faciles à réaliser à la maison. Par exemple, la technique de la chaise : dos contre le mur, jambes fléchies comme si vous étiez assise sur une chaise, et on tient le plus longtemps possible.

Prête à dévoiler vos jambes ? Avec toutes nos astuces beauté et les étapes indispensables à suivre, vous serez la première à oser dévoiler vos jambes sous votre jupe ou robe préférée ! On n’oublie pas, bien-sûr, d’adopter une alimentation saine, dans la lignée des exercices de sport, afin de garder vos belles jambes fuselées !