Comment sublimer son corps en été ?

par Jezabel S.

Lire

L’été, c’est LA saison pour montrer ses jolies gambettes, son ventre magnifique et son sculpté ! Enfin, ça, c’est ce qu’on voit dans les magazines. En réalité, on fait comment quand on est pas formée comme une mannequin Instagram mais qu’on a envie nous aussi de s’y croire un peu ? On s’adapte ! Et pour cela, on commence d’abord par accepter le fait qu’on soit très bien au naturel, que chacun a une peau et un corps différents, et que ce n’est pas parce que toutes les bombes de la toile sont faites de la même manière que cela doit devenir une obsession. C’est bon, vous avez bien enregistré que vous êtes aussi très bien comme vous êtes ? Alors, on peut commencer les conseils pour mettre ce superbe body en valeur.

On protège sa peau !

Et oui, vous vous doutez bien que nous n’allions pas vous dévoiler toutes nos astuces sans parler de la number one en matière de soin et protection de la peau: la crème solaire ! Oui, on sait, “Ça colle, c’est blanc, c’est gras, c’est moche, etc”. Mais ça, c’est seulement en fonction de la crème que vous appliquez.

Nous avons tous nos marques préférées en matière de soin, et la crème solaire n’échappe pas à la règle. En revanche, si vous souhaitez opter pour une crème qui ne se voit pas, on peut vous conseiller la nôtre: le spray protecteur invisible Protect & Refresh, de Nivea.

We Love Beauty

Autant vous dire que si on l’a oublié avant de partir à la plage, on panique ! On l’a complètement adopté. Il offre une protection garantie et est disponible en SPF 20, 30 ou 50. Pas de traces blanches, pas de inégal, pas d’effet tout collant sur la peau. Génial quoi !

On la rince

Non, ce n’est pas une blague. Si on le précise c’est qu’il arrive que certaines personnes oublient cette étape cruciale de la journée qui est … la douche ! Ce n’est pas parce que vous avez passé la journée dans l’eau que vous rentrerez propre comme un sou neuf. Non madame.

Imaginez tout ce que votre peau a porté durant la journée: la pollution, le sel, la crème solaire, le sable, la transpiration, la poussière. On continue ?

We Love Beauty

Donc, quand vous rentrez de votre expédition ZOU! à la douche. Pas la peine de frotter comme une forcenée, il vous suffit de vous rincer à l’eau claire et fraîche. On se savonne gentiment avec un savon sans parfum, et on rince une seconde fois. Une douche quoi, mais une douche délicate. C’est beau.

On lui donne un petit coup de pouce

Par “petit coup de pouce”, on entend lui apporter un soin pour retirer les peaux mortes qui pourraient l’empêcher de prendre correctement le soleil ou bien qui risqueraient de vous faire des tâches non-identifiées. Pas de se décaper la peau avec le côté vert de l’éponge.

Donc pour cela, on privilégie des doux, à réitérer une fois toutes les semaines. Nous vous avons déjà parlé des gommages au sucre, à acquérir ou à faire chez soi (mélanger du miel et du sucre). Eh bien, dans la même famille, nous aimons beaucoup le Brown Sugar Body Polish de Fresh. On aurait presque envie de le manger à la petite cuillère.

We Love Beauty

On a également testé pour vous le Super Toning Body Polish de la marque Balance Me.

Cette petite merveille contient de l’huile essentielle de genévrier (allez faire un tour vers notre article sur les huiles essentielles), de géranium, de lavande et de bergamote qui permettent de stimuler la peau et de l’hydrater en profondeur. Évidemment, il retire aussi les peaux mortes et participe au renouvellement cellulaire. Des propriétés antioxydantes lui sont apportées grâce à l’huile essentielle de son.

Toutes ses particularités (#lovesurleshuilesessentielles), nous ont séduites. Et on est plutôt contentes du résultat !

On la magnifie

Oui, nous attendions ce moment avec impatience car nous allons vous parler d’un produit que l’on A-D-O-R-E: l’Huile Prodigieuse Or de Nuxe. Vous avez bien lu, nous avons dit “OR”. Car en plus d’être une huile génialissime et de sentir merveilleusement bon, cette beauté habille notre corps de quelques paillettes pour illuminer notre soirée.

Évidemment, on évite d’en mettre trois tonnes … On en applique en quantité raisonnable ou on la mélange à notre avant de l’appliquer. On se concentre sur les parties du corps qui se voient (bras, jambes, , épaules) pour être sûre de ne pas en mettre là où ce n’est pas recommandé.

We Love Beauty

Bien que ce soit notre meilleur moment de la journée, n’oubliez pas que si cette huile est merveilleuse, elle l’est d’autant plus quand elle n’est pas utilisée à outrance. Privilégiez donc une crème après-soleil à la fin de la journée pour protéger votre peau et votre bronzage.

 

Si avec tout ça, vous ne revenez pas de vacances avec un corps sublimé, on ne sait plus quoi vous dire. Les bains de soleil donnent une jolie couleur bronzée à la peau mais peuvent aussi l’agresser lorsqu’elle n’est pas préparée alors n’oubliez pas les essentiels comme la crème solaire et l’après-soleil ! À part ça, ça y est, vous êtes prêtes pour l’été.

 

We Love Beauty We Love Beauty We Love Beauty We Love Beauty
Protect & Fresh Spray Protecteur Invisible SPF 30 – Nivea Brown Sugar Body Polish – Fresh Super Toning Body Polish – Balance Me Huile Prodigieuse Or – Nuxe