Canicule ! Affrontez la chaleur en beauté

par manonsafavi

Lire

35, 37, 40°, le thermomètre n’en finit pas de grimper. Passés les premiers jours où vous vous réjouissez de voir enfin le soleil, vous finissez par être épuisées par la chaleur. Difficile de fermer l’oeil la nuit, guerre contre les moustiques et corps en nage dès 9h du matin. Pour vous aider à surmonter la canicule qui s’abat sur l’Hexagone, suivez ces conseils beauté. Effet glaçon assuré !

1 – Les cheveux en l’air !

La tresse et ses mille variantes, tout le monde en parle. Et pour cause, c’est LA coiffure de plage car la nuque dégagée vous aurez déjà quelques degrés de moins à supporter. Pour celles qui ont les cheveux courts, les foulards sont faits pour vous ! Petite astuce si vos cheveux sont raplaplas avec la chaleur, essayez le shampooing sec.

Pixel Formula

2 – Brumisez-vous !

Basique mais efficace, le spray d’eau thermale glacée, et ses multiples utilisations, fait toujours son effet. Recommandé toute l’année, ce geste anti-calcaire devrait vite devenir un indispensable de votre routine beauté si ce n’est pas déjà le cas. Le plus célèbre le spray d’Eau Thermale Avène. A vaporiser sur le , le et la nuque, dès que la température devient insoutenable. Un conseil : gardez-le dans votre sac à main ou sur votre bureau, pour un geste fraîcheur 2 secondes chrono. Pour celles qui passent du temps à l’extérieur, l’Eau de soin Hydrabio SPF 30 de Bioderma est faite pour vous. Réflexe fraîcheur, protection UV et fixation du make-up !

We Love Beauty

3 – Waterproof, le mot magique

Avez-vous eu déjà chaud au point d’avoir des yeux de pandas ? Si oui, vous ne pouvez déjà plus vous passer du waterproof. Si non, patience vous devriez comprendre de quoi il s’agit dans quelques heures, quelques jours. Avec la chaleur et la transpiration, les crayons, ombres, eye-liners et mascara ont tendance à ne pas tenir. En fin de journée, c’est l’assurance d’avoir tout votre maquillage imprimé en dessous de l’oeil. Pas franchement le résultat recherché. La solution est donc d’utiliser des produits waterproof. A vous la brume sur le visage sans crainte !

Getty Images

4 – Le frigo : succursale de votre salle de bain

Quand il fait chaud, rangez vos crèmes dans le réfrigérateur. Sous l’effet de la chaleur, les formules de vos produits risquent de tourner. Mais aussi parce que vous aurez un effet rafraichissant en les appliquant. Facile et malin, c’est le geste beauté anti-canicule que tout le monde peut adopter !

5 – Halte à la brillance !

Pour celles qui ont une à grasse, la canicule c’est l’assurance d’avoir la luisante 24h/24. Ô joie ! Heureusement, les marques ont développé des produits ultra efficaces pour resserrer les pores et limiter les dégâts. Parmi les chouchous Beautistas : le Porefessional de Benefit et le Pore Refining Solutions de Clinique. Des formules utiles même pour celles qui ne brillent pas d’ordinaire ! Un conseil cependant : n’essayez pas de mater la brillance à tout prix, c’est un combat perdu d’avance. A l’inverse, jouez sur le côté glossy et cultivez un look bonne mine.

We Love Beauty

De gauche à droite : Pore Refining Solutions Correcteur Instantané de Clinique et Porefessional de Benefit

Et vous, quelles sont vos astuces beauté spéciales canicule ?