#Bodylove, la campagne beauté qui célèbre le corps des femmes

par agatheverguin

Lire

Lancée par la photographe et mannequin allemande Silvana Denker, la campagne #bodylove célèbre le des femmes sous toutes les formes. Un beau projet qui fait le tour du monde, pour la bonne cause.

Lorsqu’elle a shooté au mois d’octobre dernier ces femmes et hommes en petite tenue dans les rues de Berlin et Hambourg, Silvana Denker ne s’attendait pas à ce que sa campagne fasse autant le buzz. Petits ou grands, minces ou ronds, les modèles affichent leurs courbes sans complexe pour diffuser un seul et même message : aimez votre corps. Sous les hashtags #bodylove, #loveyourbody #loveyourself ou encore #noretouch, le phénomène devenu viral, fait désormais le tour du web. Et c’est tant mieux !

We Love Beauty

Instagram @silvanadenker

« Aimer son corps ce n’est pas accepter l’obésité, c’est tout simplement aimer son corps tel qu’il est, peu importe le poids qu’on fait » dixit la chanteuse américaine Mary Lambert et « égérie » de la campagne #bodylove. La jeune femme dévoile en vidéo certaines parties de son corps et explique pourquoi elle les aime. Un beau pied de nez au fatshaming et autres diktats de la beauté…