4 idées de bain chaud pour vous faire aimer l’hiver

par eliseavezou

Lire

Cher hiver, te voilà ! Les températures ont chuté ces dernières semaines et on a ressorti nos vêtements chauds cachés au fond du placard… Après une bonne journée de travail, on attend toutes le moment où on va pouvoir s’emmitoufler dans notre plaid et s’écrouler sur le sofa. Mais l’un des moments fétiches de l’hiver, c’est celui où l’on peut se glisser dans un bon bain chaud avec un livre et de la musique pour se détendre complètement et se réchauffer. Voici 4 idées de rituels réconfortants pour adapter ce moment d’exception à vos besoins spécifiques.

©thinkstock

1. Un bain doux pour hydrater votre corps

Sortez des idées reçues, le lait n’est pas réservé qu’aux petits déjeuners, il peut aussi nous servir dans l’eau du bain, l’important est de bien le choisir. D’origine végétale (avoine et amande) ou animale (ânesse, vache), le bain de lait convient particulièrement bien aux peaux sèches. Il contient des protéines relipidantes pour l’épiderme, sans le coté gras des huiles végétales qui restent à la surface de la peau… et de la baignoire ! Telle Cléopâtre, il vous suffit donc d’en verser dans la baignoire pour en ressortir avec la peau douce d’une reine.

2. Un bain décontractant pour détendre le corps et l’esprit

Inspirez cette odeur de fraicheur que les huiles versées dans l’eau du bain diffusent dans l’air chaud et humide de votre salle de bain. Quelques gouttes suffisent à nous transporter et à agir sur notre peau. Grâce à l’eau et à la vapeur, les petites molécules des huiles essentielles, très actives, traversent la peau et agissent rapidement sur l’organisme. Choisissez celle qui convient le mieux à vos besoins : la lavande a des effets relaxants, le romarin quant à lui est un décontractant musculaire, l’eucalyptus améliore la circulation …

3. Un bain salé pour détoxifier l’organisme

Riches en magnésium, calcium, fer, et zinc, les cristaux de sels bruts se révèlent être idéals pour le bien être intérieur de votre Adoucissants, ils protègent votre peau, agissent sur les douleurs articulaires et favorisent l’élimination des toxines accumulées sous l’effet du stress ou de la fatigue. Allongée dans l’eau salée et tempérée, les fermés, on pourrait presque entendre le bruit des vagues.

4. Un bain revigorant pour un effet tonique

Pour un effet stimulant, optez pour les galets de bain effervescents contenant des huiles essentielles, ils pétillent dans l’eau et donnent une sensation de baignoire à bulles. Mélisse ou romarin pour vivifier, gingembre pour un coup de fouet immédiat ou agrumes pour une bonne humeur assurée. Ces petits plaisirs offrent un moment de douceur à la peau et révèle toute sa beauté.

©lush, asinerie, naturessence, minute facile,

Choisissez votre bain et installez-vous tranquillement, « Fly into the moon » en fond sonore, lumière tamisée… Pour prolonger la détente, enveloppez-vous dans un peignoir bien chaud à la sortie du bain. Voilà un instant cocooning qui nous fait oublier le frimas et apprécier l’hiver à sa juste valeur!

Et après votre bain, optez pour un soin doudou pour votre corps ! Découvrez notre guide Comment choisir son soin corps l’hiver !