Baignons dans les cosmétiques à l’huile !

par camillewulff

Lire

Cheveux, visage, corps, lèvres, yeux, … Vous l’avez sans doute remarqué : les huiles se répandent et sont même parvenues récemment à coloniser nos trousses de maquillage ! Repérées d’abord dans les capillaires, les huiles ont fait du chemin depuis et ont su décrocher leurs lettres de noblesse. Zoom sur cette tendance qui ne cesse de croître.

Pourquoi les huiles nous séduisent-elles autant et s’imposent comme un must have soin?

healthcare, spa and beauty concept - beautiful woman with oil bottle

Ultra nourrissantes, les huiles s’avèrent être la meilleure arme des peaux sèches. Appliquées avant le coucher, elles sont parfaites pour détoxifier la peau, l’apaiser, l’hydrater en profondeur mais aussi raviver son . Viennent ensuite les huiles démaquillantes, encore assez avant-garde pour les Européennes et surtout prisées par les Coréennes.

La texture des huiles jugée parfois un peu grasse, lourde et pas toujours agréable à appliquer a d’abord été un frein pour beaucoup de consommatrices. Grace à l’arrivée de formules plus sensorielles associée à la possibilité de différents finis (toucher sec ou au contraire plus riche et nourrissante), les femmes sont parvenues à trouver leur bonheur selon leurs besoins et .

Récemment, les huiles se sont également introduites dans nos produits maquillage, leur administrant un petit plus soin. Le Wonder’Lash de Rimmel enrichi en huile d’argan, le Juicy Shaker de Lancôme avec sa formule biphasée à l’huile, ou encore l’Eclat Minute Huile Confort Lèvre de Clarins incarnent de parfaits exemples de cette tendance inattendue.

Force est donc de constater que l’innovation cosmétique des huiles ne cesse d’être sollicitée à travers toutes les catégories. Leur valeur ajoutée réside dans le bénéfice soin qu’elles apportent au maquillage basique (mascara, font de teint, rouge à lèvres). Et cela ne fait que commencer. En atteste le dernier lancement de L’Oréal Paris qui a introduit de l’huile dans… des . On n’arrête décidément pas le progrès : reste à sélectionner le produit à l’huile qui vous conviendra le mieux !