6 produits de beauté à utiliser avec modération.

par julietteseno

Lire

Le dicton « Mieux vaut trop que pas assez » n’est pas toujours d’actualité. En effet, lorsque l’on utilise un soin pour répondre à un besoin, on peut avoir tendance à trop en mettre et obtenir l’effet inverse. Nouveau mot d’ordre : « Less is more » !

 

1. Les masques protéinés pour les cheveux

shampoing-douche_4673566

Pour soigner vos cheveux secs, les protéines sont un bon procédé. En effet, le cheveu a naturellement besoin de protéines. Néanmoins, il faut faire attention au temps de pose du et à l’intervalle entre chaque soin : un excès de protéines peut perturber l’équilibre naturel du cheveu et rendre les cheveux cassants. Ces masques sont bons, mais avec modération !

2. Les durcisseurs d’ongles

Vos ongles sont cassants, mous et se dédoublent ? Il est alors bon d’utiliser un vernis durcisseur mais il ne faut pas trop en abuser. Ces produits contiennent du formaldéhyde qui, trop utilisé, fragilise l’ongle. Dès que vos ongles sont renforcés il faut donc arrêter d’utiliser ce type de vernis, sinon c’est retour à la case départ !

 

3. Les soins volumateurs

Young woman with wet hair in bathroom

Lorsque vos cheveux manquent de volume, vous foncez sur des shampoings et après-shampoings qui donnent du volume à votre crinière. Cependant, faites bien attention à utiliser des produits sans alcool et à l’appliquer sur vos racines seulement car elles seules ont besoin de se décoller de votre cuir chevelu. Utilisés trop régulièrement ces produits à l’alcool peuvent abîmer vos longueurs et surtout vos pointes.

Si celles-ci sont abîmées, n’hésitez pas à appliquez de l’huile pour les hydrater, ou à vous faire un masque pour les nourrir en profondeur. Mettez de côté le sèche-cheveux pendant un moment histoire de laisser reposer vos cheveux, et utilisez un peigne fin pour les démêler à la sortie de la douche. En effet , les ont tendance à les casser, surtout quand vous venez de les laver. Ils sont beaucoup plus fragiles …

4. Les dentifrices blanchissants

Le brossage des dents est évident un incontournable et une action autant de beauté que de santé. Il peut vous arriver d’utiliser des dentifrices blanchissants pour vous permettre d’avoir un sourire éclatant. Cependant, pour assurer ce type de promesse, la formule du doit être très concentrée en actifs. Lors d’une utilisation bi-quotidienne de ce type de produits, votre émail risque d’être fragilisés et par conséquent vous risquez d’avoir les dents très sensibles.

Donc on évite d’en abuser, et on alterne avec un dentifrice « normal » pour permettre à vos dents de récupérer. 

5. Les gommages visages

@beautistas

La peau a besoin d’être exfoliée régulièrement. Cela permet d’enlever les cellules mortes de la peau et de la faire respirer. Mais attention, régulièrement certes mais pas quotidiennement, plutôt deux fois par semaine voire une seule fois pour les peaux les plus sensibles. Utilisés tous les jours, les n’exfolient plus mais sont bien plus agressifs. Le résultat ? La peau est plus sensible et pleine de rougeurs.

N’oubliez pas d’hydrater votre peau après l’avoir exfoliée. Massez votre visage (ou votre corps en fonction de l’endroit où vous l’avez fait) et faites correctement pénétrer la crème pour nourrir votre peau, comme elle en a besoin.

6. Les brosses mécaniques

Elles se démocratisent de plus en plus et on aime les utiliser : les brosses mécaniques. Elles permettent de nettoyer en profondeur sans abîmer la peau, elles permettent également de se , que demander de plus ? Une utilisation ralentie ! De la même façon que les gommages, les brosses mécaniques sont bénéfiques pour notre peau du moment ou leur utilisation n’est pas quotidienne.

Même conseil de soin que pour le gommage donc.

 

Maintenant vous n’avez plus d’excuses pour mal utiliser ces différents produits. N’oubliez pas d’y aller avec amour et modération avec vos produits de beauté !