6 astuces pour éviter que les seins s’affaissent rapidement

par agatheverguin

Lire

Avec l’âge, notre change c’est indéniable. La peau se froisse créant ainsi les , les muscles se relâchent et la peau du coup se détend entrainant par exemple l’affaissement des seins. Un changement corporel dont on se passerait bien, et surtout toutes celles possédant plus d’un bonnet B (bah oui sur les petits seins, ça se voit moins). Mais pas de panique on a la solution, il vous suffit de changer de routine et notamment d’arrêter ces 6 habitudes là… Vous serez bien contentes passé 60 ans (voire même avant !).

#1 – Porter un soutien-gorge inadapté

Selon certaines études, 80% des femmes portent un soutien-gorge inadapté. Or, un mauvais ajustement entraîne de la flaccidité au niveau de seins. C’est pourquoi il est important d’opter pour un soutif qui s’ajuste parfaitement à la forme des seins sans trop serrer la (on change pas forcément de bonnet, on peut juste accrocher au cran d’avant).

#2 – Ne pas faire de sport

Le sport permet de se maintenir en forme physiquement et d’être en bonne santé, c’est un fait. Faire de l’exercice permet de réactiver la production de collagène qui aide à renforcer la de la peau et donc éviter l’apparition des rides ainsi que l’affaissement des seins. Cependant, il faut bien faire attention à ce que les seins soient correctement maintenus lors de la session de sport surtout si elle est intense.

©Nike

#3 – Mal se tenir

« Tiens-toi droit ! », cette remarque on l’a tous entendu des milliers de fois étant enfant, n’est-ce pas ? Pourtant il est important d’adopter une posture correcte pour garder un corps ferme. Comment ? Garder son dos bien droit et ramener sa poitrine vers l’avant.

#4 – Fumer

La cigarette perturbe notre organisme sous bien des formes, elle affecte notre santé en entraînant des maladies comme le cancer. Elle agit aussi sur notre derme et notamment sur l’élasticité de la peau ce qui entraine un affaissement et un froissement de celle-ci et donc des rides, des seins qui tombent…

beautistas-femme-soleil-barbie-drug

#5 – Ne pas se protéger du soleil

D’une manière générale, il faut protéger sa peau tous les jours contre les rayons du soleil car c’est bien connu le soleil n’est pas « bon » pour notre derme. Ne pas utiliser quotidiennement de soin protecteur (SPF 15 minimum en ville, 30 en bord de mer ou en montagne) accélère le cutané et donc la fermeté de la peau. Et comme le décolleté est l’une des parties du corps les plus soumises aux rayons, l’affaissement des seins est inévitable.

#6 – Perdre et prendre du poids fréquemment

La prise et la perte de kilos drastique et de manière fréquente, influent directement sur la fermeté et l’élasticité de notre peau. La graisse corporelle augmente puis se réduit, or les glandes mammaires sont essentiellement composées de graisse. Vous aurez compris le principe…

Saviez-vous que toutes ces habitudes favorisaient l’affaissement de vos seins ? Désormais, vous connaissez les astuces pour éviter d’avoir les seins qui tombent et par la même occasion comment garder un corps ferme, jeune et en pleine santé !

Vous voulez en savoir plus ? Lisez notre guide Comment avoir une belle poitrine !