beautistas 5 astuces pour hydrater son corps en été

5 astuces pour hydrater son corps en été

par EileenM

Lire

Aaaaaah l’été ! Le soleil, la chaleur, les vacances, la plage (si vous restez en ville, on compatit), notre peau qui prend une jolie couleur caramel… Oui mais voilà, l’été c’est aussi sècheresse et peau de croco, pas le top quand on porte shorts et robes H-24 ! Notre peau est constamment agressée et a besoin d’être chouchoutée. Pas de panique, on vous confie nos petits secrets pour avoir les mêmes jambes que Gisèle (si si, ça marche).

S’hydrater en été, un geste indispensable

  1. On s’hydrate de l’intérieur

beautistas 5 astuces pour hydrater son corps en été

Les crèmes, les laits, c’est bien beau, mais on oublie vite qu’il faut aussi à l’intérieur ! Essayez de boire minimum 1,5L d’eau par jour, et vous verrez vraiment la différence. Pas la peine de prendre la bouteille de 2L avec vous, en plus on a l’impression qu’elle ne se finit jamais. On choisit un beau tumbler comme celui de chez Starbucks, ou on prend une bouteille 50cl : on finira plus vite et ce sera déjà une petite victoire ! Bon, on vous l’accorde, l’eau c’est pas très fun. Mais c’est l’été, alors soyez créatives ! On mise sur un jus de fruits bien frais en apéro (100% pur jus, c’est mieux que du concentré), des thés glacés sans sucre, ou on crée soi-même son eau aromatisée.
Essayez cette recette simple : 12cl de jus d’orange, 6cl de jus de citron, 6cl de jus d’ananas et on termine par un peu de grenadine que l’on verse doucement. Un cocktail couleur coucher de soleil pour épater les copines ! Pour plus d’inspiration, c’est par ici.

2. On choisit un après-soleil plaisir

beautistas 5 astuces pour hydrater son corps en été

S’hydrater la peau après la plage, cela peut être une corvée pour certaines. Mais c’est une étape indispensable pour avoir un beau ! Alors pour faire de cet instant un plaisir, on opte pour une formule légère et un parfum qui nous donne envie de prendre du temps pour soi. On aime : le Lait Fraîcheur Après-Soleil Visage et Corps de Nuxe. il hydrate sans coller, prolonge le bronzage et laisse la peau satinée. L’odeur est divine, avec des notes d’orange douce, fleurs de tiaré et vanille. Bref, ça sent les vacances en tube. Et avec ses micro-paillettes dorées qui illuminent notre peau toute bronzée, on sera la plus belle pour aller danser.

3. On se rafraîchit avec une brume hydratante

Pourquoi pas choisir un soin original ? Au lieu d’un lait ou d’un , on opte pour une brume hyper fraîche qui nous fait la peau toute douce et veloutée en un instant. A glisser dans le sac et à emporter partout pour un soin éclair. On est fan de l’Eau de Soin Yves Rocher, et de la Brume Lactée ultra-hydratante Dr Pierre Ricaud, enrichie à la glycérine.

4. Focus sur les huiles

En été, on n’a pas forcément envie d’utiliser des laits : ça peut coller, c’est trop riche, avec la chaleur ce n’est pas l’idéal. C’est pourquoi les huiles sont vos alliées ! Légère et non-grasse, elle pénètre vite et laisse la peau satinée et délicatement parfumée. Qui dit huile, ne veut pas dire manque d’hydratation, au contraire : on la choisit bourrée d’ingrédients naturels, qui vont réparer notre peau fragilisée. Mention spéciale pour l’Huile Sèche Ultra Doux Olive Mythique de Garnier, sans oublier la classique Huile Prodigieuse de Nuxe.

5. Et si on n’a toujours pas envie ?

Manque de temps, ou pas envie d’ajouter un geste beauté à votre routine ? Dans tous les cas, vous ne pourrez pas échapper à la douche ! On choisit ce moment pour glisser un petit produit au milieu des shampooings et autres produits de bain : un lait hydratant sous la douche. Le principe ? On se douche comme d’habitude, on applique son lait sur peau mouillée, on rince et tadam ! C’est déjà fini. Pourquoi pas tester le sous la Douche Ultra Doux aux huiles merveilleuses ? Avec son parfum d’argan et de camélia, on se détend et on met le monde sur pause l’espace d’un instant.

Notre sélection

beautistas nuxe huile prodigieuse beautistas nuxe sun lait fraîcheur après-soleil visage et corps beautistas yves rocher eau de soin peaux normales à sèches beautistas brume lactée ultra hydratante dr pierre ricaud beautistas garnier ultra doux corps olive mythique huile sèche beautistas garnier ultra doux corps huiles merveilleuses lait sous la douche
Nuxe – Huile Prodigieuse NUXE Sun – Lait Fraîcheur Après-soleil Visage et Corps Yves Rocher – Eau de Soin Peaux normales à sèches Dr. Pierre Ricaud – Brume Lactée Ultra-hydratante Ultra Doux Corps – Olive Mythique Huile Sèche  Ultra Doux Corps – Huiles Merveilleuses Lait corps sous la douche

Maintenant, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas vous hydrater !

Vous ne savez pas quel est fait pour vous ? Lisez notre guide d’achat Comment choisir son soin corps l’été !