La tendance du rajeunissement vaginal

par alexandratizio

Lire

Le rajeunissement de la région vaginale, qui consiste à repulper les intimes féminines, entre progressivement dans les mœurs depuis 3 ou 4 ans. En effet, aux Etats-Unis et en Europe, les femmes ont de plus en plus recours à la chirurgie pour rétrécir leur cavité vaginale, notamment dans le but de rebooster leur plaisir sexuel. Pour en savoir davantage sur ce type d’opération, nous avons rencontré le Dr. Sylvie Poignonec, chirurgienne plasticienne et membre de la Société Française de Chirurgie Plastique et Esthétique.

©Basic Instinct

1/ Qu’est-ce que le rajeunissement vaginal ?

En chirurgie, le rajeunissement vaginal consiste à injecter de la graisse ou de l’acide hyaluronique dans le vagin pour augmenter sa tonicité, notamment lorsqu’une femme a connu de nombreuses grossesses et que les lèvres se sont relachées. L’objectif est de resserrer le vagin lorsqu’il est trop dilaté, et de renforcer les muscles du périnée. Les interventions chirurgicales peuvent également traiter des problèmes de malformation (et donc d’esthétique) en réduisant la taille des lèvres tombantes : il s’agit du lifting.

2/ A qui s’adresse ce type d’opération ?

Le rajeunissement vaginal s’adresse principalement aux femmes ménauposées qui rencontrent des problèmes de sécheresse pendant les rapports, ou qui connaissent un manque de désir. Cette chirurgie concerne aussi les femmes ayant connu plusieurs grossesses et dont le vagin a perdu de son élasticité. Ce dilatement du vagin chez la femme pose souvent problème à leur partenaire qui ressentent alors moins de plaisir lors des rapports.

©iStock

3/ Est-ce vraiment efficace ? Y a-t-il des effets secondaires ?

Il s’agit d’une technique en cours d’évolution et d’expérimentation. Il est donc un peu tôt pour assurer l’efficacité de ce type d’intervention. En revanche, on peut dire que ce genre d’opération chirurgicale est très prometteuse. Concernant les effets secondaires, la femme peut voir apparaître des ématomes au niveau de ses parties intimes pendant une petite semaine, mais autrement, cette méthode ne contient pas de vrai risque. Les produits utilisés sont entre les mains des chirurgiens depuis une cinquantaine d’années.

Le rajeunissement vaginal est finalement une opération chirurgicale comme une autre, du moment qu’elle permet de se réconcilier avec sa féminité, de retrouver , confort et plaisir intime. Mais jusqu’où la chirurgie vaginale ira-t-elle ? A suivre… (A partir de 1000€ la séance).

We Love Beauty

L’Expert : Dr. Sylvie Poignonec

Le Dr. Sylvie Poignonec est chirurgien plasticien, reconnue et qualifiée par l’Ordre des Médecins français, et par la Haute Autorité de Santé. Elle est régulièrement invitée pour donner des conférences sur la chirurgie des seins, les techniques de rajeunissement du et des paupières et la rhinoplastie. Aussi, elle conserve des fonctions d’attachée à l’assistance Publique des Hôpitaux de Paris. Dr. Poignonec est également l’auteure d’un ouvrage de référence intitulé La Chirurgie esthétique : les solutions et les conseils de mon chirurgien. Découvrez son site internet : www.docteur-poignonec.com