beautistas yankee candle diptyque esteban quelle bougie pour cet hiver

Yankee Candle, Diptyque, Esteban… Quelle bougie pour cet hiver ?

par EileenM

Lire

En week-end, ou quand on rentre du travail, on aime bien se poser et créer une petite ambiance cosy pour décompresser. C’est encore plus vrai en hiver : il fait froid dehors, et la seule chose à laquelle on pense c’est se blottir sous notre plaid devant notre sérié préférée, avec un bon chocolat chaud. Et vous savez ce qui est indispensable à un moment cocooning ? Une bonne bougie parfumée ! Qu’elle soit gourmande, florale ou encore boisée, on vous a concocté une jolie sélection pour vos soirées d’hiver. Zoom sur nos préférées du moment !

Bougie Yankee Candle, Ebony & Oak

Chaque année, Yankee Candle sort des collections inédites en fonction des saisons. Cet hiver, nous avons fondu pour la bougie Ebony & Oak (ou Bois précieux), de la collection d’automne Harvest Time. Au début, on a eu un peu peur : une bougie boisée, c’est plutôt une odeur masculine non ? Et bien non ! Agréable surprise, son parfum est très subtil et élégant. On retrouve des notes de chêne, de pin et d’ébène, mais harmonieusement alliées à l’eucalyptus et au patchouli. Ce qui en fait une bougie parfaite, pour homme comme pour femme ! Si vous n’aimez pas les parfums entêtants, elle est faite pour vous, car elle reste très fraîche. Imaginez-vous marcher au petit matin dans une forêt mystérieuse. Ça y est, vous êtes conquise ?

Les bougies Yankee Candle sont disponibles en 6 formats, vous pouvez acheter des petites votives pour en essayer plusieurs, puis acheter vos fragrances préférées en version Jarre ! D’ailleurs, on adore le packaging élégant des jarres en verre, très joli pour habiller votre intérieur. Comptez une trentaine d’euros pour une grande jarre, qui sera bien rentabilisée car pouvant brûler jusqu’à 150 heures ! Vous pouvez acheter les bougies Yankee Candle sur leur site français, mais elles sont aussi disponibles chez d’autres revendeurs et même dans certaines jardineries.

Bougie Diptyque, Epices et Délices

On change d’univers avec une bougie chaude et épicée ! C’est la bougie Epices et Délices de Diptyque, qui fait partie de leur collection de Noël, Une Nuit chez Diptyque. Pour l’occasion, elle s’est habillée d’un joli rouge métallique, et d’une jolie boîte mettant en scène un bonhomme… En pain d’épices bien sûr ! Ce qu’on aime avec les bougies Diptyque, c’est que l’odeur correspond exactement à la description, donc pas de mauvaises surprises. Ici, on retrouve le parfum du pain d’épices, nuancé par des accords de miel et d’anis étoilé en fond. Un combo gagnant, qui en fait une bougie chaleureuse et de saison ! Le parfum est bien là, mais néanmoins il ne monte pas à la tête.

Les bougies Diptyque sont disponibles en boutiques Diptyque, chez certains revendeurs comme les Galeries Lafayette, le Printemps, le Bon Marché, et aussi online (au prix de 46 euros les 190g pour une bougie classique, et 60 euros pour la collection de Noël, temps de combustion d’environ 60 h).

We Love Beauty

Bougie La Belle Mèche, Tchaï

Attention, bougie surprenante ! On n’avait jamais senti ça ailleurs, et on en reste encore un peu bouleversées. La bougie parfumée Tchaï est conseillée pour se réchauffer après une froide journée d’hiver, et on adhère. En l’ouvrant, on sent d’abord la cardamome qui nous pique légèrement, puis les clous de girofle et le poivre noir. Pour info, le tchaï est un thé nous venant tout droit d’Inde ! Pour apporter la note épicée (mais très subtile), on retrouve aussi le gingembre et la cannelle. Une bougie vraiment unique en son genre, qui vaut vraiment le coup d’oeil (ou plutôt le coup de nez).

Bon à savoir : toutes les bougies parfumées La Belle Mèche sont Made In France, et à base de 100% végétale ! Disponibles en exclu sur le site de la marque (30 euros les 190g, pour un temps de combustion de 50h).

Bougie My Jolie Candle, Pain d’Epices

Vous l’aurez compris, à la rédac on aime bien les bougies un peu épicées. Et on aime aussi les concepts originaux ! On vous propose donc de vous faire découvrir la marque My Jolie Candle. Les bougies My Jolie Candle sont des bougies-bijou parfumées. Hein ? En fait, à l’intérieur de chaque bougie se cache un bijou en argent et cristaux Swarovski. Suivant la bougie, vous pouvez choisir directement sur le site quel bijou vous préférez : bague, bague-chaîne, collier, bracelet, boucles d’oreille… Chaque bijou a une valeur commerciale minimum de 20 euros, et certaines chanceuses pourront même trouver des bijoux sertis de diamants, pouvant aller jusqu’à 5000 euros ! Ça en fait un peu le cadeau parfait sous le sapin : on prend le temps d’apprécier sa bougie (ou alors on la brûle d’une traite, pour les impatientes), et ensuite on découvre sa surprise. On adore !

Pour l’hiver, et plus particulièrement pour les fêtes, la bougie Pain d’Epices est parfaite car à la fois épicée et sucrée, et nous fait penser aux gâteaux qui cuisent dans le four et aux balades dans les marchés de Noël. Miam ! Les bougies sont aussi à base de cire 100% végétale et mèche de . Disponibles online sur le site My Jolie Candle (entre 21,9 et 34,9 les 150g suivant le type de bijou, temps de combustion 35h).

Bougie Esteban, Teck & Tonka

Pour finir, on a craqué sur l’édition Sauvage Chic de la bougie Teck & Tonka de Esteban. Encore dans la catégorie des boisées, mais totalement différente de la Yankee Candle. Ici, le parfum se fait plus envoûtant, plus puissant, un peu épicé. On aime les accords de muscade, santal et patchouli, qui se mêlent aux notes d’ambre et de fève tonka. Sur une note de fin, on décèle aussi le cannelier, qui ramène un peu de piquant dans ce mix ultra frais. La fragrance est légèrement plus masculine, mais c’est ce qui fait son charme et lui donne son petit côté mystérieux. Pour Noël, elle se pare d’un laquage noir brillant très chic, assorti d’un motif animal cuivré, tout cela dans un format XL (on a presque cru que c’était un pot de fleurs au début). Vous pourrez donc profiter de son parfum pendant des heures et des heures !

Les bougies Esteban sont aussi (et oui, encore) fabriquées avec de la cire et des mèches 100% naturelles. Une bougie plus responsable et un parfum addictif, on ne la lâche plus ! Disponible en point de vente Esteban un peu partout en France, et sur le site de la marque (39,9 euros la bougie 3 mèches de 500g).

Retrouvez ici toutes nos bougies pour vous réchauffer cet hiver :

beautistas yankee candle bougie ebony and oak beautistas esteban paris bougie teck & tonka edition sauvage chic beautistas diptyque bougie épices et délices We Love Beauty beautistas la belle mèche bougie parfumée tchaï
Bougie Ebony & Oak – Yankee Candle Bougie Teck & Tonka – Esteban Paris Bougie Epices et Délices – Diptyque Bougie Pain d’Epices – My Jolie Candle Bougie Parfumée Tchaï – La Belle Mèche