Rooney Mara, la nouvelle Downtown Girl de Calvin Klein

par magali

Lire

Le terme anglais Downtown définit le centre-ville des grandes métropoles, mais aussi le quartier le plus cool et le plus animé de celles-ci. Par déclinaison, la ‘downtown girl’ est une fille très urbaine et authentique, qui aime sortir et s’amuser, en opposition avec la ‘uptown girl’ plus snob, issue de la bourgeoise et des beaux quartiers.

Qui pourrait mieux incarner la ‘Downtown Girl’ selon Calvin Klein que Rooney Mara, l’actrice über-moderne et sans prétention, découverte dans le rôle quelque peu trash de Lisbeth Salander dans le film issu de la trilogie scandinave Millénium?

beautistas-rooney-mara-calvin-klein-downtown

Pour la première fois depuis le début de sa courte carrière, l’actrice à la beauté singulière et accessible est choisie comme égérie pour incarner le nouveau lancement de parfum Downtown de son compatriote Calvin Klein, prévu en septembre 2013. Son style naturel et son sa personnalité magnétique correspondent tout à fait à la mode jeune et urbaine de la marque américaine. Pour cette collaboration, Calvin Klein ne fait pas les choses à moitié, les visuels de la campagne étant shooté par Jean-Baptiste Mondino et le spot publicitaire étant réalisé par David Fincher. Cela ne devrait donc pas trop déstabiliser Miss Mara, habituée depuis sa nomination aux Oscars à tourner avec des pointures telles Steven Soderbergh, Spike Jonze et Terrence Malick.

The Downtown fragrance holds true to the chic, confident and simple feeling of the Calvin brand. ROONEY MARA

La femme Downtown incarnée par Rooney vit selon ses propres régles sans se soucier de ce qui est attendu d’elle. Olfactivement parlant, ce concept est décliné dans un parfum floral boisé, alliance de néroli tunisien, de poire verte et de prune, avec un coeur de poivre rose sur un fond de muscs veloutés et de notes boisées. Le flacon est sleek, moderne mais féminin grâce aux touches de fuchsia, dans un design aussi urbain et contemporain que son égérie.