louis vuitton - parfum - fragrance - voyage - invitation - léa seydoux

Louis Vuitton dévoile sa première gamme de parfums

par melodygarnier

Lire

C’est une grande première : Louis Vuitton se lance dans la parfumerie. Afin de nous faire découvrir ces sept senteurs inédites, la mythique maison nous raconte sept histoires, autour du voyage.

Louis Vuitton nous invite à un voyage sensoriel

Louis Vuitton est une maison dont on ne fait plus la réputation. Pour ses premiers pas dans le monde la parfumerie, elle n’a pas fait les choses à moitié avec non pas la sortie d’un seul parfum, mais bel et bien sept. Avec cette nouvelle gamme de fragrances, Louis Vuitton nous promet un « Voyage à même la peau ».

Pour cette grande première, la maison a laissé le soin à Jacques Cavallier Belletrud de créer les sept fragrances. Enfant de la célèbre ville de Grasse, ce nez a imaginé, pensé et conçu les sept parfums après avoir passé des mois à arpenter les quatre coins du globe « en quête d’émotions inattendues ». C’est ainsi qu’il a donné vie à « sept eaux de parfum, intensément féminines ».

louis vuitton - parfum - fragrance - voyage - invitation - léa seydoux

Les sept premiers parfums Louis Vuitton ont tous des noms poétiques et délicats, à l’image de leurs senteurs. Chacun retranscrit une émotion particulière, émotion qui s’agite au coeur du voyage. Afin de retransmettre ces émotions et de narrer cette histoire, Louis Vuitton a choisi l’actrice Léa Seydoux, comme égérie.

Sept fragrances fleuries et délicates

louis vuitton - parfum - fragrance - voyage - invitation - léa seydoux

  • Rose des Vents nous plonge dans un champs de pétales de roses, où l’on respire la fraîcheur et la douceur. On virevolte entre les essences de rose turque, rose bulgare et rose centifolia. Distillées à la vapeur, ces essences sont aussi dorées « que les premières lueurs du jour« .
  • Turbulences est un appel aux émotions éprouvées lors d’un foudre amoureux. Pour s’en inspirer, Jacques Cavallier Belletrud s’est plongé dans ses souvenirs ; des souvenirs à la senteur de tubéreuse, jasmin, rose de mai, magnolia de Chine ainsi que trait de cuir.
  • Dans la Peau nous fait frémir et frissonner par sa fragrance pleine de sensualité. Ce long voyage empreint de lascivité se traduit par des notes de jasmin sambac de Chine et de jasmin grassois, ainsi que d’abricot et de cuir délicat.
  • Apogée nous glisse charnellement dans un tourbillon de senteurs fleuries. Jacques Cavallier Belletrud nous livre une fragrance aux accents de muguet, rose de mai, magnolia de Chine et jasmin grassois. Un parfait équilibre rendu possible grâce à l’essence de santal et au bois de gaïac qui savent nous émoustiller les sens.
  • Contre Moi est une invitation à fuir son propre soi. Une escapade névrosée rendue possible grâce à la rose centifolia grassoise, l’essence de magnolia, la fleur d’oranger, sans oublier une légère touche de cacao amer.
  • Matière Noire est un jus à la magnifique sombreur pensé par Jacques Cavallier Belletrud. Agarwood du Laos et bois précieux de la parfumerie sont les deux noyaux de la fragrance. Ce jus repose sur un parfait contraste entre le cassis et le blanc du jasmin sambac et du narcisse. On retrouve aussi la fameuse rose centifolia, qui nous offre une touche fleurie.
  • Mille Feux nous renvoie directement face à la lumière que l’on aperçoit lorsque l’on s’émerveille d’un voyage. L’harmonie tourne autour d’une infusion de cuir, de l’osmanthus de Chine, du safran, de la concrète d’iris ainsi qu’une pointe de framboise.

Avant de pouvoir se procurer ces sept prochaines merveilles le 1er septembre prochain, redécouvrez les classiques de l’univers de la parfumerie :

We Love Beauty We Love Beauty We Love Beauty We Love Beauty
N°5 Eau de Parfum – Chanel Black Opium Eau de Parfum – Yves Saint Laurent La Vie Est Belle Eau de Parfum – Lancôme Very Irresistible Eau de Parfum – Givenchy