Limon Verde : le parfum de Caïpirinha selon Guerlain

par magali

Lire

La période estivale s’accompagne irrémédiablement de ses moments clés (farniente à la plage, déjeuner en terrasse, apéro sous le parasol) et de ses must-haves cosmétiques : la crème solaire, les aux couleurs pop mais également les parfums d’été aux effluves aussi légère que notre état d’esprit pendant les vacances. Parmi les summer fragrances et autres déclinaisons plus ou moins commerciales, il existe une collection de parfums incontournables à l’arrivée des beaux jours : les Aqua Allegoria de Guerlain, dont le lancement de cette année est intitulé Limon Verde.

Aqua Allegoria : une initiation aux parfums Guerlain

Initiée en 1999, la collection Aqua Allegoria peut être considérée comme une clé d’entrée à la parfumerie Guerlain, notamment pour les consommatrices les plus jeunes. En effet, la marque a bien compris la fascination des jeunes filles pour ses produits, à l’instar de la Terracotta de leurs mères. Mais le catalogue olfactif de l’époque, composé de parfums comme Shalimar ou Mitsouko, ne semblait pas convenir à leurs goûts. Ainsi est donc né une ligne de parfums moins opulents et plus simples à porter, qui fait hommage aux matières premières issues de la nature. La collection Aqua Allegoria a su séduire les beautistas, au-delà de sa cible d’origine. En effet, c’est surtout durant la période estivale que la légèreté sophistiquée de ces notes attire les femmes de tout âge. La saisonnalité des parfums de cette collection n’est pas toujours claire : si sur les 31 fragrances sorties sous l’appellation Aqua Allegoria, seules 4 demeurent encore au catalogue (Pamplelune, le croquant Herba Fresca, le rafraîchissant Mandarine Basilic et Nerolia Bianca), les autres lancements de cette famille sont destinés à une vie limitée à une seule saison. Ce qui est bien dommage, aux vues de certaines créations aussi originales qu’agréables comme Laurier Réglisse par exemple. Si vous craquez pour la fragrance de cet été, Limon Verde, n’hésitez donc pas à vous la procurer car ses jours sont a priori comptés…

gamme Aqua Allegoria Guerlain

Un cocktail brésilien rafraîchissant

Cette année, pour célébrer la belle saison, la maison Guerlain est parfaitement d’actualité avec un jus qui rappelle le Brésil, ou plutôt l’un de ses cocktails célébrissime : la caïpirinha. Ce n’est pas la première fois que la marque s’inspire ouvertement d’un cocktail pour ses parfums. Son parfum masculin Guerlain Homme s’inspirait déjà du mélange menthe, citron et rhum du mojito. Pour Limon Verde, on retrouve bien le mélange citron vert et sucre de canne de nos soirées festives. Comme dans la boisson glacée, le citron vert est fusant, zesté, totalement rafraîchissant. Mais comme tous les agrumes, cette note très présente en tête s’évapore rapidement. Elle laisse alors place à une odeur plus douce, aux accents de figue et de fève tonka. Mais même ce fond sucré reste frais et non pas écoeurant comme pour les notes gourmandes des parfums orientaux. Comme du sucre de canne qui se serait déposé au fond du verre à cocktail…

Aqua Allegoria Limon Verde Guerlain

Au final, voici un cocktail olfactif simple et agréable pour désaltérer votre soif de parfums rafraîchissants. Avec moins de calories que la version à boire, donc plus adapté à l’épreuve du maillot…