Le groupe Puig rachète les parfums Jean Paul Gaultier

par agatheverguin

Lire

Le groupe Puig qui lorgnait depuis 4 ans sur les deux parfums phares de Jean Paul Gaultier, Classique et Le Mâle, vient d’en racheter les licences pour 90 millions d’euros. La somme a débourser pour pouvoir prendre le contrôle des ces précieux jus avec 6 mois d’avance. En effet, les parfums étaient gérés par Beauté Prestige International, filiale de Shiseido, et le contrat devait arriver à son terme à l’été 2016….

beautistas-jpg-puig

Marc Puig et Jean Paul Gaultier

Que compte faire Puig après le rachat ? Pour commencer, le groupe espagnol va faire table rase du passé et mettre fin à tous les autres parfums de Jean Paul Gaultier (Ma Dame, Gaultier 2, Fragile, Fleur du Mâle, Kokorico, etc.) pour se concentrer uniquement sur les deux les plus vendus, à savoir Classique et Le Mâle. Ainsi, le PDG du groupe Marc Puig, espère atteindre les 150 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit près de 10 % des ventes totales du groupe attendues en 2016.

beautistas-parfums-jpg-bis

Le groupe gère notamment les licences de Paco Rabanne, Nina Ricci, Valentino, Prada, l’Artisan Parfumeur mais aussi de célébrités comme Antonio Banderas ou encore Shakira.