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Kenzo World : le nouveau parfum féminin qu’on adore déjà

par melodygarnier

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Hier, lundi 29 août, Kenzo a lancé Kenzo World, son tout nouveau parfum. Pour cette nouvelle fragrance, Carol Lim et Humberto Leon, les directeurs artistiques de la maison Kenzo, ont tout les deux combiné leurs dons olfactifs afin de donner vie à la dernière essence Kenzo.

Kenzo World : un bouquet floral empreint de fraîcheur

Six ans après leurs débuts en tant que directeurs artistiques chez Kenzo, Carol Lim et Humberto Leon ont su imposer leur style et leur monde ; collant parfaitement à celui de la maison Kenzo. Il faut dire que depuis 2011, ce duo particulièrement audacieux a véritablement transformé l’image de la marque. Ils ont su apporté un souffle de fraîcheur à Kenzo, connue pour son aspect purement nature, voire éthique.

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C’est ainsi que Carol Lim et Humberto Leon, également fondateurs du label Opening Ceremony, ont pensé une nouvelle fragrance féminine. Une nouvelle fragrance qui reflète parfaitement une certaine harmonie entre l’histoire de Kenzo et le style avant-gardiste du duo de créateurs. Carol Lim déclare :

« Pour nous, la femme Kenzo est très aspirationnelle. Elle est active, accessible. Sa vie est bien remplie. C’est une femme militante. Elle est dans l’action. Nous cherchions à exprimer l’idée qu’elle possède ce petit quelque chose en plus. Nous voulions aussi qu’elle soit un modèle à imiter, comme la meilleure version de nous-mêmes. »

Un flacon qui s’inspire de l’histoire de Kenzo

Ce nouveau bijou olfactif conserve l’identité propre de la maison Kenzo, tout en se tournant vers un avenir audacieux. On y retrouve alors l’image d’une femme active, militante, passionnée et dynamique. Conçue par le parfumeur Francis Kurkdjian, cette nouvelle essence est directement inspirée du tout premier parfum de Kenzo, sorti en 1988 et intitulé « Ca Sent Beau ». Francis Kurkdjian a imaginé un vrai bouquet floral, partiellement composé de pivoines et de jasmin d’Egypte, se mêlant à l’ambroxan, une molécule en vogue à l’odeur d’ambre gris.

Le flacon a été réalisé par le designer Patrick Li, qui est un proche de Carol Lim et Humberto Leon. A travers cette nouvelle création, il dit au revoir au mythique coquelicot qu’il remplace par un œil ; l’oeil étant LE motif emblématique de la maison Kenzo depuis l’Automne-Hiver 2013/2014. Quant au capot « gommato », il s’inspire du fameux sac « Kalifornia » de la marque ; alors que le métal or rose autour du vaporisateur s’inspire lui de la collection de bijoux « The Eye ».

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N’oublions pas que le 3 novembre prochain, Kenzo lancera  sa collection de prêt-à-porter, en collaboration avec le géant suédois H&M. Une première pour la marque qui présentera une collection capsule disponible dans environ 250 magasins ainsi que sur les portails de vente (pour les chanceux premiers servis évidemment). Replongez dans l’univers Kenzo avec les autres fragrances de la maison iconique :

We Love Beauty We Love Beauty We Love Beauty We Love Beauty
Flower Eau de Parfum – Kenzo Amour Eau de Parfum – Kenzo Jungle Eau de Parfum – Kenzo Ca Sent Beau Eau de Parfum – Kenzo