Jovoy, la parfumerie incontournable des amoureux du parfum !

par geraldine

Lire

Envie d’une fragrance originale, de surprendre et surtout de ne pas sentir comme tout le monde? La parfumerie de niche Jovoy va devenir une de vos adresses préférées de la capitale. En effet, avec des fragrances longtemps disparues ou disponibles uniquement à l’autre bout de monde, cette boutique offre une alternative aux hommes et femmes en quête de parfums rares. 

beautistas-boutique Jovoy-parfums

Créée dans les années 20 par Blanche Arvoy, la maison de parfum oubliée, Jovoy, a fait son come-back en 2006 lors de sa reprise par François Henin. Ce passionné de fragrances atypiques ouvre une première boutique près d’Opéra pour y réunir des « parfums rares ». Le succès rapide de cette adresse, le pousse à ouvrir un nouvel espace de 175m² Rue de Castiglione, abritant aujourd’hui plus de 85 marques de parfums. Des maisons chargées d’histoire telles que Rancé, parfumeur fétiche de Napoléon ou LT Piver, la plus ancienne maison de parfums française n’ayant jamais cessé d’exister, côtoient des fragrances plus actuelles comme celles du designer Japonais Masaki Mztsushima.

 Relancer Jovoy, parfumeur des années 20, maison entièrement oubliée du grand public, était un moyen de sortir de l’anonymat une belle endormie, mais en assumant le fait que les parfums créés seront faits pour parfumer nos contemporains 

On est un peu intimidé et perdu en franchissant la porte de cette immense boutique avec ses étagères remplies de parfums qui nous sont pour la plupart totalement inconnus… Mais rassurez-vous n’êtes pas seuls: l’accueil est formidable et on vous met tout de suite à l’aise. Le détail qui nous frappe en entrant dans cette boutique, c’est l’absence de senteurs envahissantes. On en oublierait presque que nous sommes dans une parfumerie.

Lors de votre visite, le conseiller vous posera tout d’abord une série de questions pour déterminer les parfums qui sont susceptibles de vous plaire : Quels parfums portez-vous ? Qu’est-ce qui vous a plu dans ces parfums ? Pour quelles raisons ? Quels parfums vous n’aimez pas ?  Ensuite, il vous fera sentir plusieurs parfums, des originaux et des plus classiques. Quand vous aurez choisi vos fragrances préférées, Jovoy vous donnera sans peine des échantillons gratuits pour tester vos sélections pendant plusieurs jours et voir comment elles évoluent dans le temps. Nous avons eu un véritable coup de cœur pour Aedes de Venustas Signature, le parfum des perfumistas new-yorkaises. Composé par Bertrand Duchaufour, ce parfum se démarque pour son coté fruité très original puisqu’il est composé de rhubarbe, associée à une note verte plutôt que véritablement sucrée! C’est frais, acidulé et sucré, comme des fruits pas encore murs.

beautistas-boutique Jovoy-Aedes de Venusras Signature

Et pour ceux qui s’inquiètent déjà pour leur budget, vous pouvez être rassurés: chez Jovoy, on trouve bien évidemment des parfums exclusifs et onéreux mais aussi, pour notre plus grande joie, des parfums à des prix tout à fait abordables. C’est d’ailleurs le souhait de François Henin.

Notre grande fierté est de proposer des parfums rares, à des prix comparables aux parfums les plus diffusés.

beautistas-boutique Jovoy-bougies

Cette boutique est aussi le lieu idéal pour faire le plein de cadeaux chics. On y trouve des vaporisateurs rechargeables Sen7, de belles bougies de James Heeley ou d’Elisabeth de Feydeau et les parfums d’ambiance de Parfums d’Orsay. Jovoy est un endroit à découvrir autant pour le lieu composé de belles matières (cuirs, bois, parquet en chêne) que pour les fragrances fines et inédites. On s’y sent bien, on y reste souvent longtemps pour prendre le temps de découvrir les différents parfums.

Jovoy
4 rue de Castiglione, 75001 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 11h00 à 19h00
www.jovoyparis.com