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Hyperbole de Courrèges : une fragrance féminine audacieuse

par Méganne M

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Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux (non ? mais qu’attendez-vous ?), vous avez pu voir qu’Eileen et moi étions au lancement du nouveau parfum Courrèges : Hyperbole. Invitées dans le showroom parisien avec Inna Modja en invitée d’honneur, nous avons pu découvrir cette nouvelle fragrance féminine surprenante… et addictive. On vous emmène ?

L’univers Courrèges

Dès l’entrée dans le showroom Courrèges rue François 1er, l’univers de la Maison saute aux yeux : l’emblématique couleur orange vif de la marque s’étale en larges bandes graphiques du sol au plafond, le plexiglass et le blanc s’associent dans un mobilier épuré et les images publicitaires diffusent des images de mannequins à la peau noir ébène, clin d’œil aux années 80 et à l’une des plus belles égéries de la maison Courrèges, Grace Jones. On plonge instantanément dans un univers pop, coloré, à la tradition modernisée, résolument féminin.

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Hyperbole : un tabac au féminin

Nous avons la chance de pouvoir échanger avec les nez de chez Takasago, Jean Jacques et Antoine Lie, qui nous expriment leur fierté d’avoir travaillé pour la Maison Courrèges, d’autant plus que celle-ci leur a laissé carte blanche pour la création de ce nouveau parfum. Leur seul souhait : que ce soit un parfum Courrèges, représentatif de l’esprit de la maison.

L’idée naît alors de créer un tabac au féminin : une note puissante, végétale et plutôt masculine, que Takasago a revisitée en l’enrobant de différents accords.
A l’envolée, on retrouve l’accord « Poivre Radieux » intégrant une baie rose féminine et pétillante, qui donne une accroche et du mordant dès les premières secondes.
Au cœur du parfum se développe l’accord « Tabac Fatal », un tabac enrobé de vanille pour apporter de la douceur et de l’exotisme.
Enfin, l’accord « Crème de Tonka » dévoile une fève tonka ronde, gourmande, sur fond de patchouli.

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« Nous voulions un féminin sans fleurs », affirment les nez de Takasago. Même si la composition intègre quelques notes comme la fleur d’oranger, les créateurs souhaitaient se détacher de la tendance actuelle en parfumerie des parfums floraux. Une audace qui leur a réussi !

Hyperbole ressemble ainsi à sa Maison : un contraste entre féminité et impertinence, dynamisme et sobriété. Le jus adopte la couleur orangée, qui contraste avec les lignes blanches et métalliques, et l’anneau du bouchon donne envie de l’attraper pour s’enfuir avec…
Le nom, Hyperbole, fait référence à la ligne de prêt-à-porter sportswear de Courrèges lancée en 1971, portant le même nom.

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Notre avis sur le parfum

Après avoir fait graver nos flacons de parfum de nos deux initiales et enfilé des blousons Courrèges le temps d’une photo, on profite de la sublimissime Inna Modja pour un petit concert privé. Un évènement très pop, très distingué… Très Courrèges.

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Le parfum a eu le temps d’évoluer sur notre peau, et on est unanime : c’est une pure merveille. Une fragrance incroyable à la fois féminine et masculine, végétale et gourmande, ronde et pétillante. Il se détache complètement d’un traditionnel fleuri sucré pour donner un sillage de caractère à la séduction affirmée. Un parfum hors normes.

On déambule alors dans la nuit parisienne, le long des vitrines de luxe de l’avenue Montaigne, en laissant derrière nous ce sillage addictif…

Retrouvez Hyperbole ici !