Honey de Marc Jacobs

par magali

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Depuis la sortie de son premier parfum en 2001, Marc Jacobs a déjà lancé pas moins de 11 parfums – et prépare le l’introduction de sa ligne de cosmétique en partenariat avec Séphora pour la rentrée. Ses créations, aussi bien mode que cosmétique, sont toujours aussi attendues et ce dernier lancement Honey prévu pour le 15 juillet 2013 ne fait pas exception à la règle…

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Comme pour les précédentes créations de parfum Marc Jacobs, c’est le flacon qui marque en premier lieu dans ce nouveau lancement. Destiné à une cible jeune, des éléments ludiques en PVC, censés représenter des abeilles butinant gaiement le parfum, sont collés sur le flacon et le capot. L’harmonie des couleurs aux dominantes jaune et or traduit le côté solaire et fruité de la fragrance. On reconnait clairement la touche Marc Jacobs dans l’association originale des pois et des rayures, qui n’est pas sans rappeler les motifs de ses collections Marc by Marc Jacobs.

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Cependant, ce flacon a beau être très joli et qualitatif, il nous marque par son air de famille avec le précédent lancement de la marque, Dot. On veut bien comprendre que c’est la crise, qu’il faut faire des économies d’échelle et amortir les moules de production, mais il y a des limites tout de même… Utiliser ce genre de technique de déclinaison pour un flanker, c’est-à-dire une version allégée ou intense d’un parfum existant, passe encore. Mais reprendre un flacon existant aussi reconnaissable pour le nouveau parfum iconique de la marque paraît quelque peu mesquin. La faute au rythme de lancements trop effréné?

It seems like every couple of months we’re having another fragrance meeting about a new fragrance or a flanker or something. MARC JACOBS

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Développée par les parfumeurs Annie Buzantian et Ann Gottlieb, la fragrance est une essence fruité florale très sucrée. Elle s’ouvre sur des notes de poire juteuse, de mandarine zestée et de punch fruité assez rafraîchissantes. Puis se développent la féminité pétillante de la pêche, du chèvrefeuille et de la fleur d’oranger. Enfin, les notes de miel, de bois et de vanille forment la base de la fragrance. Comme pour Daisy, Lola et Dot, nous conseillons aux amatrices de parfums légers, d’odeurs subtiles et élégantes de passer leur chemin. En effet, la fragrance de Honey est clairement orientée vers une cible de jeunes filles amatrices d’odeurs de bonbons. Une fois la fraîcheur des premières notes évaporée, reste sur la peau une odeur sucrée qui peut en écœurer certaines. Chez d’autres, la rondeur des notes de cœur et de fond évoquera plutôt une sensation de confort.

Afin de vous faire vous-même un avis, découvrez Honey de Marc Jacobs à partir du 15 juillet en parfumerie. L’eau de parfum est disponible en format 30 ml, 50 ml et 100 ml, accompagnée d’un et d’une .