Hermès va embaumer vos intérieurs !

par fannyroussel

Lire

À l’heure où les parfums de maison se multiplient et offrent mille et une senteurs, la maison Hermès lance sa propre collection de parfums d’intérieurs. Certes, rien de bien révolutionnaire dans cette idée mais Hermès se différencie avec cette gamme à bien des niveaux. Des objets décoratifs avec des effluves, des noms atypiques, des bougies que l’on peut réutiliser une fois finies, derrière ce lancement se cache un travail minutieux. Pour créer les différentes fragrances, la maison a fait appel au nez Céline Ellena, qui savait précisément ce qu’elle voulait obtenir en travaillant .

J’ai imaginé des parfums que l’on écoute, des murmures olfactifs qui vous accompagnent dans vos rêveries sans jamais vous envahir

Car en effet les parfums d’intérieur sont malheureusement très fortement dosés, ou pas assez. Trop d’odeurs mélangées au quotidien peuvent devenir entêtantes et agresser la narine ce qui laissera finalement place à l’écoeurement. C’est pourquoi Céline Ellena a travaillé de sorte que les parfums Hermès « épousent l’espace de la maison » en offrant discrétion et raffinement.

J’ai fait beaucoup d’essais pour obtenir une tonalité qui ne dévore pas l’espace. La seule limite réside dans le goût de chacun.

L’autre particularité de cette collection se trouve dans les noms offerts à chacun des effluves: Des pas sur la neige, Fenêtre ouverte, Temps de pluie, Champ libre ou encore A cheval. Vous l’aurez compris, ces odeurs vont vous bercer dans une nostalgie de souvenirs liée à des moments précis, des lieux et des choses que vous avez pu sentir dans votre vie. Attendez-vous aussi à des formes étonnantes comme un galet parfumé, un cheval en papier ou des coupes en céramique, le tout signé de la patte du designer Guillaume Bardet. C’est donc le moment de craquer pour ces merveilles olfactives à Noël !

Le parfum de la maison, Hermès : de 85€ à 350€