Hermessences de Hermes

Hermès dévoile un nouveau volet parfumé de sa collection Hermessence.

par alexia-t

Lire

Petit bijou olfactif de la célèbre et prestigieuse maison Hermès, la collection Hermessence regroupe une dizaine de parfums inspirés des poèmes japonais, haiku. Ils ont pour particularité de ne pas être plus longs qu’une respiration lorsqu’on les lit et doivent inviter à la curiosité et à la découverte de la nature et de l’esprit. Baptisés Paprika Brasil, Osmanthe Yunnan, Poivre Samarcande, Brin de Réglisse, Vanille Galante, Iris Ukiyoe, Ambre Narguilé, Santal Massoia, Vétiver Tonka, Rose Ikebana, Epice marine, ils invitent aux voyages et à l’exploration de contrées lointaines.

Collection haiku Hermes

On doit leur création à Jean Claude Ellena, le parfumeur résident de la maison Hermès depuis 2004. Ce génie du parfum qui compte à son actif un certain nombre de best seller comme : First, de Van Cleef & Arpels, Eau parfumée au thé vert, de Bulgari, Déclaration, de Cartier, et Terre d’Hermès, s’est attelé, dès son arrivée, à la création de Cuir d’Ange, une nouvelle page du chapitre Hermessence.

 

We Love BeautyL’idée provient d’une visite effectuée par le parfumeur dans les ateliers secrets d’Hermès, un lieu ou l’odeur du cuir est omniprésente. C’est de là qu’est né le Cuir d’Ange qui n’est autre que son interprétation féminine et florale de cette matière noble. Jean Claude Ellena s’est également inspiré de son auteur fétiche Jean Giono et de son roman intitulé Jean Le Bleu sortie en 1932.

Il est important de savoir que le parfum Kelly Calèche était une première ébauche de Cuir d’Ange. Ces deux fragrances s’inspirent ainsi du même roman mais ne sont pas exploitées de la même manière. En ce qui concerne la composition on ne peut malheureusement pas vous en dire plus…. Laissez-vous tenter dès le mois de septembre !