Fifi Awards Palmarès 2013

par magali

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Les Fifi Awards (Fragrance Awards) récompensent chaque année les meilleurs parfums lancés au cours de l’année civile précédente, sur leur marché de référence.

En France, ce prix existe en France depuis 1993 et le grand cru 2013 a été révélé le 11 avril au soir. Trois jurys y expriment leur vote : le grand public qui élit les meilleurs lancements masculins et féminins de l’année, les professionnels qui décernent 10 prix différents et les experts (évaluateurs, bloggeurs et journalistes) qui élisent un parfum de niche.

Le grand gagnant de la soirée est clairement Guerlain avec sa fragrance La Petite Robe Noire qui a obtenu le Prix du Public Féminin, mais a également été honoré par les professionnels avec le Prix du meilleur flacon, le Prix de la meilleure communication et le Prix du meilleur parfum en sélectif.

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Le Prix Public Masculin a quant à lui été décerné au lancement Only the Brave Tattoo de Diesel. Les professionnels ont également honoré un autre parfum de L’Oréal Luxe en attribuant 2 prix à Spicebomb de Viktor&Rolf: celui du Meilleur Flacon et du Meilleur Parfum Masculin.

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Kenzo Homme Sport décroche, quand à lui, le Prix des Professionnels pour la meilleure communication.

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Pour les parfums vendus en grande distribution, ce sont deux lancements Coty Beauty qui récoltent les honneurs : VIP pour elle de Playboy comme lancement féminin et The Essence de David Beckham comme lancement masculin.We Love BeautyWe Love Beauty

Pour le circuit sous enseigne propre, ce sont So Elixir Purple d’Yves Rocher et l’Eau Universelle de l’Occitane qui ont été désignés par les professionnels.

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Quant au jury des experts, il a décerné le prix du meilleur parfum de niche à Volutes de Diptyque.

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Enfin, le prix du concept original a été remis à Olfactive Studio, une maison de création olfactive basée sur la rencontre entre la photographie et le parfum, où les images servent d’inspiration et sont à proprement parler senties et ressenties pour en capter l’essence.

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Pour clore cette édition, les participants au diner de gala ont pu voter en direct pour leur parfum mythique préféré, choisi parmi les 9 féminins et les 6 masculins ayant 20 ans au moins, et figurant en 2012 dans le top30 des meilleures ventes: L’Eau Sauvage de Dior et Shalimar de Guerlain ont ainsi obtenu leurs médailles de parfums mythiques.

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