Boutique Ex Nihilo à Paris

Ex Nihilo : 1000 combinaisons possibles pour un parfum unique

par liane

Lire

C’est au 352, rue Saint-Honoré dans le premier arrondissement de Paris que s’est installée une boutique de parfums répondant au nom d’Ex Nihilo. Un nom bien mystérieux… »Ex Nihilo » est une formule latine voulant dire  » à partir de rien »  que l’on utilise souvent pour parler de création et d’inspiration spontanée. Il s’agit de la première boutique de cette marque, qui propose aux adeptes des fragrances un nouveau concept révolutionnaire…

Boutique de parfums Ex Nihilo

Crédits : Vogue

Pour donner naissance à leur idée,  les 3 créateurs à l’origine d’Ex Nihilo ont fait appel à 7 parfumeurs de la fameuse maison Givaudan. Dans leur somptueuse boutique désignée par Christophe Pillet, ils vous proposent de découvrir une base de 8 parfums encapsulés dans des flacons nouvelle technologie permettant de ne pas saturer la pièce d’odeurs tout en libérant le jus. une fois qu’on a choisi la base de parfum qui nous convient, on peut alors la rendre unique avec l’ajout personnalisé d’ingrédients olfactifs tels que le jasmin, la fleur d’oranger, le santal etc. Vous pourrez ajouter autant d’ingrédients que vous le désirez… même s’il est fortement conseillé d’en choisir deux maximum pour ne pas saturer. Et c’est sous nos déjà émerveillés qu’en quelques secondes, une machine (spécifiquement créée pour la marque et introuvable ailleurs) aux allures d’orgue va élaborer 100ml de notre parfum personnel.

Boutique de parfums Ex Nihilo avec des flacons nouvelle technologie

Crédits : Vogue

Mais la personnalisation ne s’arrête pas là…Ex Nihilo vous permet également de customiser votre flacon avec des matières précieuses comme de la nacre par exemple ou bien d’y apposer une gravure. Vous serez ensuite enregistré dans le fichier client de façon à pouvoir recréer votre fragrance unique dès que vous en serez à court. Qui dit boutique de luxe, innovation, concept unique et technologique dit aussi prix conséquent. Ainsi pour 50 ml, vous en aurez pour 180 euros. et pour 100 ml, environ 300 euros.

Capuchons Ex Nihilo à personnaliser

Crédits : Vogue

Une expérience olfactive au coeur du grand luxe parisien à vivre absolument…

Ex Nihilo
352 rue Saint-Honoré 75001
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h30
http://www.ex-nihilo-paris.com